Home > Destinations > Les plus beaux déserts du monde

Les plus beaux déserts du monde

Les déserts, ces grandes étendues vierges à perte de vue… Ils ne sont pas forcément inhabités ! On peut y faire de belles rencontres ! Des lieux magiques pour des voyages inoubliables ! Parmi les plus beaux déserts du monde, on citera le désert du Namib en Namibie, le désert du Sinaï en Egypte ou encore, le désert de Danakil en Ethiopie. L’occasion de faire un beau voyage hors des sentiers battus !

Le désert du Namib

Le désert du Namib en Namibie, est considéré comme le plus vieux désert du monde. On y trouve les dunes de sable les plus hautes de la planète. Celles de Sossulvei culminent à plus de 300 mètres de haut ! Le désert du Namib occupe une surface de 80 000 m² et s’étend sur plus de 1 500 km de long, ce qui en fait le 2e désert d’Afrique après le Sahara par sa taille. D’autre part, il est traversé par des oueds, des rivières pratiquement toujours asséchées. Vous pourrez découvrir cette merveille du monde au cours d’un circuit Namibie Botswana par exemple.

Le désert du Sinaï

Le désert du Sinaï en Egypte, au bord de la mer Rouge, est surplombé par des massifs montagneux. Il a quelque chose de sacré. Ce désert est vénéré par les chrétiens, juifs et musulmans. Comme un point de rencontre entre les trois grandes religions monothéistes.
Sa superficie est de 56 000 m². Des bédouins peuplent ce désert, ainsi que de nombreux animaux, tels que des guépards, des chats des sables, des fennecs ou encore, des bouquetins de Nubie.

Le désert de Danakil

Ce désert de la Corne de l’Afrique est constitué de grandes étendues de sel, de volcans, de lacs de souffre et autres formations minérales aux couleurs étranges.  A ne pas manquer lors d’un circuit en Ethiopie ! Les conditions y sont extrêmes, mais de nombreux herbivores y habitent tout de même, comme les zèbres de Grévy ou la gazelle de Soemmering.

Leave a Reply