Home > Voyages faciles > Tour du monde : comment stocker ses meubles ?

Tour du monde : comment stocker ses meubles ?

monuments typiques des grandes villes du monde

Quand on part faire un tour du monde, sur plusieurs mois, voire plusieurs années, il peut être préférable de ne pas garder son logement pour faire des économies. Mais si on sait que l’on va revenir, on n’a pas non plus envie de tout vendre, comme ses meubles par exemple. Alors, comment faire lorsqu’on ne garde pas son logement pour stocker ses meubles ? Voyages Faciles vous donnes quelques exemples de solutions.

Le stockage en toute sécurité

Lorsque l’on part en voyage pour une longue durée et que l’on ne garde pas son logement, il faut organiser un déménagement, au même titre que lorsqu’on change de lieu de résidence. Il se trouve que certains déménageurs professionnels proposent des prestations adaptées à ce genre de situation. Parmi ce genre de prestation se trouve la location de garde-meubles. Ce genre de solution de stockage est sécurisée et les conditions sont optimisées. Vos biens sont mis dans des contenants en bois fermés et ventilés ce qui permet une usure moindre et une protection adaptée. En fonction d’un devis pour la location du garde-meubles, il y a certes une location à payer mais vous êtes certain de retrouver vos affaires dans un état impeccable à votre retour.

Garde-meubles des Gentlemen du Déménagement

Garde-meubles les Gentlemen du Déménagement

Le système D

Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent pour stocker vos affaires, il est toujours possible de faire appel à votre réseau pour savoir qui pourrait éventuellement vous faire un peu de place dans son grenier ou sa cave. C’est certainement la solution la plus simple et la moins coûteuse, mais comme le stockage n’est pas toujours optimal, l’état de vos affaires à votre retour n’est pas garanti. En effet, l’humidité ou la poussière peuvent abîmer meubles et objets de décoration s’ils ne sont pas correctement emballés ou stockés au bon endroit.

La sous-location

Enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne vous convient, il reste la possibilité de sous-louer votre logement. Si vous n’êtes pas propriétaire, il faut que celui-ci vous donne son accord. Si c’est le cas, vous pouvez alors décider de sous-louer votre bien meublé et donc même de tirer profit de votre absence sans avoir à déménager.

Leave a Reply