Home > Voyages faciles > Nos conseils pour des vacances d’hiver à la montagne sans ski

Nos conseils pour des vacances d’hiver à la montagne sans ski

Que faire à la montagne si on ne ski pas ?

Qui dit vacances d’hiver à la montagne dit forcement ski ? Et bien non ! Car tout le monde n’est pas un adepte de ce sport d’hiver. Alors comment contenter tout le monde pendant les vacances ? Voici 3 conseils pour organiser un voyage à la montagne sympa et no-ski friendly !

Bien choisir sa station

Pour les skieurs, comme pour les non-skieurs, il est très important de bien choisir sa station. Les skieurs chercheront les meilleures pistes ou les plus adaptées à leur niveau. Les non-skieurs quant à eux seront à la recherche des stations proposant le plus d’activités autres que le ski. Voici quelques idées de sorties pour ceux qui ne dévaleront pas les pistes cet hiver :

  • Soirée cinéma
  • Sortie raquettes
  • Après-midi ballade dans le centre de la station
  • Session patinoire
  • Sortie luge
  • Visiter les pistes en téléphérique pour apprécier les panoramas
  • Sortie chiens de traineaux
  • – …

Le Fat bike un nouveau sport d'hiverDécouvrez le fat bike, une activité qui débarque dans les stations françaises cette hiver

Faire des groupes

Chaque jour, offrez à chacun la possibilité de choisir ce qu’il va faire de sa journée. Rien de plus désagréable que de se forcer pendant les vacances ! Le ski est un sport très fatiguant et il est possible que certains n’est pas envie de le pratiquer tous les jours. N’hésitez pas à faire des groupes, suivant les activités choisies par chacun, pour que personne de se sente forcé ni laissé en dehors.

Les meilleures stations pour ceux qui ne skient pas

Tignes pour s’amuser

Tignes est une grande station de ski et surtout elle propose de nombreuses activités insolites comme la plongée sous glace, l’escalade d’une cascade gelée ou des randonnées en raquettes de nuit.

Brides-les-Bains pour se ressourcer

Si vous êtes plus détente que remonte-pentes, alors Brides-les-Bains est faites pour vous. Cette station de ski pas cher qui propose aussi des cures thermales à la montagne est l’endroit parfait pour se ressourcer dans un spa et profiter de soins exceptionnels.

Chamonix pour sortir

Chamonix est une grande ville de montagne qui a bien plus à offrir que sa splendide vue sur le Mont-Blanc. C’est la station la plus fournie en boîtes de nuit et bars, mais aussi en attractions touristiques.

Leave a Reply