Home > Voyages faciles > Conseils pour des vacances au ski réussies

Conseils pour des vacances au ski réussies

Vacances au ski réussies pour toute la famille

Que ce soit en famille ou entre amis, les vacances au ski sont toujours un moment apprécié de tous. Ce sont souvent des vacances qui nécessitent un peu de préparation car il faut prévoir le bon matériel, et elles peuvent être fatigantes. Voici donc quelques conseils pour des vacances au ski réussies.

Le choix du logement

Le choix du logement est crucial pour le bon déroulement des vacances au ski. Que vous partiez avec votre famille ou vos amis, il faut un logement suffisamment grand pour que tout le monde puisse avoir de l’espace. Que ce soit pour ceux qui veulent rejoindre les pistes plus tard et faire la grasse matinée ou bien pour ceux qui veulent se mettre au calme en rentrant des pistes, il faut pouvoir avoir un coin repos. La pièce de vie doit aussi être assez grande pour accueillir tout le monde autour du feu ou de la table pour le repas par exemple.

Si vous partez dans les alpes, des stations comme le Grand-Bornand-Chinallon proposent des locations au pied des pistes. Cela permet de ne pas se décourager avant même de commencer la journée de ski et d’optimiser le temps. C’est aussi très pratique pour retrouver vite son cocon après une journée sur les pistes.

Résidence de charme au pied des pistes

Résidence au Grand-Bornand

Les petits extras

Pour faire plaisir à tout le monde, pensez à regarder quelles autres activités sont proposées dans la station pour ceux qui ne souhaitent pas skier. Vous pouvez par exemple choisir une résidence à la montagne avec un spa. De plus, même les skieurs seront ravis de passer un bon moment de détente après leurs descentes effrénées.

Spa dans une résidence de montagne pour profiter de moments de détente

Résidence avec spa

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les éventuels festivals ou manifestations qui peuvent avoir lieu pendant votre séjour. Les stations proposent souvent de belles animations pour petits et grands.

Enfin, choisissez un endroit que vous avez envie de visiter et qui plait à tous. Les stations des Alpes regorgent de patrimoine à découvrir et de spécialités culinaires à tester.

Leave a Reply