En famille, Voyager par thème

3 solutions pour se déplacer avec bébé en voyage

Voyager avec un bébé est une expérience unique. Même si votre enfant ne se souvient pas ensuite des lieux qu’il a visités, il s’émerveillera de ce changement d’environnement, et il partagera de beaux moments avec vous. Parmi les contraintes à anticiper, on trouve sans hésiter les trajets. Découvrez trois solutions pour vous déplacer en voyage avec bébé.

Un moyen de portage dès la naissance

Que votre bébé ait trois mois ou trois ans, vous trouverez un moyen de portage adapté à sa taille et à son poids. Les plus petits peuvent être portés devant dans un sling ou une écharpe de portage. C’est une excellente idée pour votre liste de naissance ! Vous pouvez en outre faire un atelier avec une monitrice spécialisée pour vous familiariser avec les différents nœuds. À partir de 4 mois, vous pouvez installer votre bébé dans un porte-bébé adapté. Vous pouvez même le passer dans votre dos pour plus de confort. Il existe des porte-bambin pouvant aller jusqu’à 4 ans. Vous pouvez également opter pour un sac à dos de randonnée. À vous de trouver le moyen de portage qui vous conviendra !

Une poussette pour plus de confort

La poussette 3-en-1 reste une option très confortable pour tous. Ainsi, votre bébé est bien au chaud et peut bien voir son environnement. En choisissant un modèle évolutif, vous vous assurez d’investir une seule fois. Puis, il vous suffit d’adapter l’assise en fonction de l’âge de votre enfant. Pour les bébés, vous utiliserez la version cosy ou landau. Puis, quand votre petit sera prêt à découvrir le monde, cela sera avec l’assise face à la route façon poussette-canne. Pensez à choisir une poussette légère et qui se plie facilement, pour prendre les transports en commun en toute sérénité.

Des équipements qui facilitent la vie

Voyager avec un bébé demande un peu d’équipement en plus des moyens de transport. Pour vous faciliter la vie pendant vos vacances, vous pouvez emporter quelques indispensables. Pensez, par exemple, au lit-parapluie léger et compact et à la chaise haute qui s’accroche au bord de la table. N’oubliez pas non plus le matelas à langer nomade et la baignoire rétractable, si vous n’avez qu’une douche sur place. Et pour les repas, vous pouvez aussi compter sur les équipements BabyBrezza. Découvrez le cuiseur-mixeur, pratique avec sa petite taille, ou encore le préparateur de biberons.

Pour vous déplacer en voyage avec bébé, vous pouvez utiliser un moyen de portage comme une écharpe ou un porte-bébé. Vous pouvez aussi utiliser une poussette compacte. Pour vous faciliter la vie quotidienne, privilégiez des équipements pratiques : lit-parapluie, baignoire rétractable ou encore préparateur de biberons.