Home > Voyages faciles > Voyager en avion avec du matériel de sport

Voyager en avion avec du matériel de sport

tentes camping illuminées

Partir vers une destination lointaine avec pour objectif de faire de la randonnée ou n’importe quel autre sport, ça s’organise. Si vous voyagez en avion, il va falloir penser votre organisation et bien choisir ce que vous emmenez. En effet, le poids et la taille de chaque objet compte en avion. Voici quelques conseils pour voyager en avion avec du matériel de sport.

Conseils pour le départ

Pour voyager en avion avec des affaires volumineuses ou des affaires de sport, il faut parfois faire preuve d’ingéniosité et être astucieux. Pour le départ, une des solutions les plus avantageuses est de porter sur soi ce qui est le plus volumineux ou le plus encombrant pour faire de la place dans les bagages. Par exemple, portez vos chaussures de randonnée, elles sont en général assez grosses et lourdes, si elles ne sont pas dans vos bagages vous gagnerez un peu de place. Il en va de même pour les bagages supplémentaires. Si vous avez prévu de partir à la montagne pour faire un trail, et que vous avez donc votre sac à dos spécial trail, utilisez-le comme bagage cabine. Ainsi, pas besoin d’essayer de le caser dans la valise et vous ne l’abîmez pas. Il en va de même pour les chapeaux et c’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’il y a autant de gens qui portent des chapeaux dans les aéroports !

femme randonnée montagne

Les bagages spéciaux et volumineux

Pour votre matériel spécifique et volumineux, il vous faudra enregistrer un bagage spécial. Renseignez-vous auprès de la compagnie qui assure votre vol. Selon les compagnies ou les pays, les modalités des bagages spéciaux peuvent être différentes. En général, cela représente un petit budget supplémentaire pour le voyage mais ces bagages sont prix en charge à part des bagages classiques ce qui est rassurant. Vous pouvez donc facilement emmener une tente, une planche de surf, votre vélo ou encore des skis.

Leave a Reply