Home > Destinations > Les idées reçues sur Dubaï

Les idées reçues sur Dubaï

La destination Dubaï peut faire l’objet d’idées reçues. Des images négatives sont véhiculées parfois sur cette destination. Tout dépend de comment on se place ! Dubaï, oui, est un lieu artificiel. Totalement créé au milieu du désert. Il ne faut pas y aller pour ses richesses historiques ! On va à Dubaï pour faire un bon dans le futur !
Le point sur cette destination à la fois pointée du doigt et aussi tellement étonnante.

La vie à Dubaï est chère : faux

Parmi les idées reçues à propos de Dubaï : la vie y serait chère. Et bien non ! Les restaurants par exemple sont très abordables. La nourriture serait 30 à 50 % moins chère qu’en France. Et il est aussi possible de trouver des locations d’hébergement à prix convenables. Même chose pour les transports publics très accessibles.

Il faut un visa touristique pour aller à Dubaï : pas forcément

Les Français n’ont pas besoin de visa touristique pour aller à Dubaï. Ceci, pour tout séjour de 90 jours, sur une période de 180 jours. D’autres nationalités doivent pour certaines en demander un. Dans ce cas, le visa pour les Emirat- Arabes Unis est un visa électronique.

Attention : vérifiez bien la validité de votre passeport bien à l’avance. Lui est obligatoire !

Il y a beaucoup de restrictions vestimentaires : non

Il est tout à fait possible de mettre des robes et des shorts courts à Dubaï. Seulement, dans certains lieux, il est de coutume de se couvrir les épaules. Il faut simplement éviter les tenues provocantes. Il n’y a pas besoin de porter le voile en tout cas pour les femmes touristes.

Il fait trop chaud à Dubaï : ça dépend de la saison

Cela dépend de la saison ! De février à avril, les températures sont tout à fait correctes et agréables, aux alentours de 25 degrés. Dubaï, si elle est une ville en plein désert, est aussi une ville côtière où il y a de l’air !

Pour plus d’informations sur le visa aux Emirats Arabes Unis, c’est par ici.

 

Leave a Reply