Home > Voyages faciles > Billet d’avion : comment éviter les arnaques ?

Billet d’avion : comment éviter les arnaques ?

//
/
Comments are Off
Gros plan sur l'aile d'un avion en plein vol

Vous rêvez de partir pour une destination paradisiaque comme Costa del sol, mais les soucis de réservation de billets d’avion vous compliquent la vie. Ne vous empressez surtout pas, car une grande machination se cache derrière les offres promotionnelles des compagnies aériennes. Plusieurs personnes se plaignaient d’une élévation de prix après le paiement des frais. Prenez bien conscience des conseils qui suivent avant la réservation de votre billet d’avion pour éviter les arnaques

Gardez vos distances aux offres alléchantes 

Les comparateurs de voyage proposent de bas tarifs de presque la moitié, mais étonnamment ils ne mentionnent pas les frais de gestion. Certaines compagnies n’hésitent pas à préremplir les cases pour les options en plus sans votre avis. Malgré l’interdiction de ce geste par la loi Hamon, les compagnies aériennes étrangères outrepassent cette restriction. Pour éviter cela, préférez toujours les compagnies d’aviation régies par les réglementations françaises.

Vérifiez votre site de réservation

Certains sites Web de réservation de vol enregistrent automatiquement vos préférences. Cette pratique leur donne l’occasion de vous arnaquer à travers un prix très attractif. Prenez l’habitude de naviguer en mode privée pour pallier à cette ruse. Méfiez-vous des sites internet douteux ou bien des sites démarcheurs. Sachez qu’ils débitent leurs commissions depuis votre réservation. Veillez à ce que le petit cadenas indiquant la sécurité du site Web soit toujours présent à côté de l’URL avant d’acheter votre billet d’avion en ligne. 

Planifiez astucieusement vos choix 

La stratégie optimale se résume à rechercher les horaires et tarifs de vol sur le site d’un comparateur afin d’écarter les frais complémentaires et superflus. Soyez sur vos gardes quant aux compagnies low-cost qui prélèvent également des frais en sus si vous utilisez une carte de crédit. Procurez-vous un vol Montpellier Paris abordable grâce au comparateur de vols d’Opodo. Cependant, les vols courts comme ce dernier sont plus susceptibles à l’arnaque que les vols longs comme un vol Paris San Jose. Vous pouvez entre autres consulter Airfrance.fr pour avoir des précisions sur un vol. 

Ne négligez pas vos bagages

Il est impératif de s’assurer que le prix du billet inclut vos bagages en soute. Autrement, vous serez facturé en plus pour les excédents de poids. Prévoyez une place supplémentaire en soute dans le cas où la limite de 8 à 10 kilos de bagage cabine ne vous suffit pas.

Prenez garde aux billets d’avion RyanAir qui excluent les bagages cabine, mais privilégient les petits sacs, les sacs à main ou sacs à dos. Le moment opportun pour ajouter les bagages supplémentaires est surtout pendant la réservation afin de ne pas payer plus à l’embarcation.

Suivez nos conseils pour ne pas vous faire arnaquer ! En ligne, de nombreux sites de réservation ne sont pas dignes de confiance.