Home > Destinations > Comment préparer ses vacances d’hiver à Samoëns ?

Comment préparer ses vacances d’hiver à Samoëns ?

//
/
Comments are Off
skieur-2

Samoëns est une ville touristique qui se situe dans les Alpes aux portes de la Suisse. Le ski constitue une activité très prisée aux environs de la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Que vous soyez novice ou professionnel, les pistes s’adapteront à tous les niveaux. Trouver le bon équipement de ski semble cependant inaccessible qu’il est préférable de faire la location.

Pourquoi procéder à la location ski Samoëns ?

La location de ski à Samoëns est une meilleure option pour ne pas dépenser plus. L’équipement complet d’un skieur tourne autour de 700 €. Ce budget est faramineux, de plus, pour skier à Samoëns, vous aurez besoin d’une chambre ou d’une maison pour passer la nuit. Ajoutez au prix de votre restauration et du téléphérique, votre budget explosera.

La location de matériels vous évite des dépenses de vacances trop élevées. De plus, une fois l’hiver terminé, les matériels de ski seront rangés dans le placard. En louant, vous éviterez les gros bagages pour profiter des montagnes pendant l’hiver.

weekend au ski a la plagne

Comment louer des matériels de ski à Samoëns ?

Pour effectuer une location de matériels de ski à Samoëns, vous n’aurez qu’à user d’Internet et de ses avantages. Cependant, vous devez comparer le prix de la location et la qualité des matériels mis en location. Afin de mieux sélectionner, utilisez un comparateur en ligne. Cet outil prendra en compte tous vos critères de location.

Peu importe votre niveau d’expérience en ski, les bons matériels sont faciles à identifier. C’est généralement la marque qui définit la qualité des matériels de ski. Sans effectuer des recherches approfondies, vous saurez que Ski Alpin et Decathlon sont les meilleures marques. L’idéal serait de demander conseils à votre moniteur de ski sur l’équipement à utiliser.

Quelles sont les pistes de ski à Samoëns ?

La ville dispose de plusieurs domaines skiables. En venant faire des vacances d’hiver Samoëns, vous aurez accès au domaine du Grand Massif qui est le quatrième plus grand de France. La ville est aussi rattachée à quatre autres stations : Sixt-Fer-à-Cheval, Morillon, Flaine et Les Carroz. Mais le Grand Massif est de loin le meilleur de tous.

La piste du Grand Massif culmine à 2 500 m d’altitude. Vous aurez le choix sur les 256 km de descentes skiables composées de 148 pistes dont 20 pour les débutants, 114 pour les intermédiaires et 14 pour les expérimentés. Vous pouvez aussi passer chez l’une des écoles de ski au cas où vous le pratiquez pour la toute première fois.