Home > Voyages faciles > 5 raisons de partir en vacances hors saison

5 raisons de partir en vacances hors saison

Partir en vacances c’est bien mais partir en vacances hors saison c’est encore mieux. Si vous n’avez pas d’enfants ou qu’ils ont quitté la maison, c’est l’occasion idéale pour en profiter et voyager à une période non régie par les vacances scolaires. Les vacances hors saison présentent en effet de nombreux avantages. Outre le fait de narguer les collègues pour qui les grandes vacances semblent un lointain souvenir, voici 5 bonnes raisons de privilégier les vacances hors saison.

Faire des économies

L’avantage numéro 1 des vacances hors période scolaire est le prix. C’est en effet durant ces périodes que l’on trouve les codes promos de vacances les plus intéressants. En effet moins il y a de demande, plus les prix baissent.

En partant en dehors des périodes de vacances scolaires, vous pouvez bénéficier de réductions sur votre hébergement (location ou club vacances) qui peuvent aller jusqu’à 50 % !

Dans les zones touristiques, les commerçants ont tendance à gonfler les prix pendant les vacances à forte affluence. Vous pourrez alors faire plein d’économies, sur les activités ou les restaurants par exemple !

Une ambiance authentique

Partir hors saison permet de se plonger naturellement dans l’ambiance et la culture locale. Il est en effet plus facile d’avoir des contacts avec les habitants de la région, plus disponibles une fois la horde de touristes partis. Les gens sont plus détendus et bavardent alors plus volontiers.

Hors saison, on enlève notre panoplie de touriste pour apprécier le charme du coin et retrouver ainsi le goût de l’unique et de l’authentique pour des vacances enrichissantes et sympathiques.

Moins de monde

Dites adieu aux rues bondées, aux places de parking inexistantes, aux voisins de plage trop collants, aux interminables bouchons et profitez pleinement de vos vacances sans avoir à affronter les hordes de vacanciers qui emplissent les zones les plus touristiques.

Et puis qui dit moins de monde dit forcément moins de stress et plus de disponibilités pour les activités.

Pour le même prix, il est donc possible de partir plus longtemps. Vous aurez alors tout le temps de profiter par exemple d’un village vacances avec piscine, au calme et sans contrainte.

Prendre de belles photos

Si vous êtes amateur de photographie, vous savez qu’il est frustrant et difficile de prendre une jolie photo d’un lieu touristique en plein mois d’août. Hors saison, vous aurez le champ libre et du temps pour prendre la photo parfaite, sans être bousculé, dérangé et obligé de vous contorsionner pour éviter de photographier tous les badauds du coin.

En profiter

Choisir les vacances hors saison c’est aussi faire le choix de la tranquillité et du bienêtre. Loin de la foule, le mot vacances reprend alors tout son sens. C’est détendu et vraiment reposé que vous reprendrez le chemin du boulot !

Vous avez déjà testé les vacances hors saison ? N’hésitez pas à partager votre récit dans les commentaires.

Leave a Reply