Home > Destinations > Séjour : où loger à Reims ?

Séjour : où loger à Reims ?

Reims

Vous organisez un séjour bientôt dans la cité des sacres. Vous visitez Reims et vous vous demandez où dormir. Voici quelques pistes pour votre recherche d’hébergement en tant que touriste à Reims.

Loger dans le centre-ville de Reims

C’est le choix le plus pratique. Vous êtes à proximité des lieux d’intérêt. Vous êtes entourés par la cathédrale de Reims, le palais du Tau et la bibliothèque Carnegie. La vie sociale se déroule dans le cœur de Reims. Vous pouvez visiter Reims à pied. Cela est essentiel pour un city trip ou des séjours courts.

Pour rejoindre les maisons de champagne plus éloignées, vous êtes sur les axes de transport. Au centre-ville, vous avez un îlot de verdure, le centre Erlon. C’est le poumon de Reims. Vous êtes au milieu de beaux quartiers : les Hautes Promenade, le Square Colbert et le Jardin de la Patte-d’oie.

Dormir dans les quartiers St Rémi et Barbâtre

Ce sont des quartiers calmes pour se reposer après un jour plutôt sportif. Toutefois, ils sont toujours proches des attractions culturelles et historiques. Deux maisons de champagnes sièges dans ces quartiers : Ruinart et Taittinger.

Vous pourrez visiter la basilique de Saint Rémi, un chef d’œuvre de l’art roman et gothique. Puis, le quartier Barbâtre est un quartier résidentiel et commerçant. C’est là que se trouve la maison Vranken-Pommery.

Trouver un hébergement à Boulingrin

C’est un quartier branché au nord-est de la ville. Vous pouvez profiter des rues animées et des brasseries haut de gamme. Si vous comptez visiter les caves de la Veuve Clicquot ou de Roederer, c’est un excellent choix. Vous êtes aussi près de l’hôtel de ville de Reims et du marché couvert. Les halles de Boulingrin incarnent l’Art Déco, très caractéristique de Reims. Vous y trouverez des produits locaux.

Reims

Réserver un hôtel ou dormir chez un particulier à Reims

Choisissez selon vos préférences et votre budget. S’il est restreint, cherchez un hôtel dans la périphérie de Reims. Vous aurez un parking gratuit, contrairement au centre-ville. Les touristes avec un budget moyen peuvent réserver une chambre à l’hôtel Mercure ou Le Bristol. Pour les plus exigeants, la Caserne Chanzy est un hôtel de luxe sur le parvis de la cathédrale.

Réservez chez le particulier pour rencontrer des rémois amoureux de leur ville. C’est une occasion pour faire des rencontres avec des gens locaux. Assurez-vous d’être à proximité des bons plans gastronomiques afin de déguster les spécialités de Reims. Vous ne le regretterez pas !

Le prix de la location varie beaucoup en fonction de la saison. Anticiper votre séjour vous permet d’avoir de meilleurs tarifs et plus de choix. Soyez stratégique et réservez en ayant à l’esprit les activités que vous voulez faire.

Leave a Reply