Home > Destinations > Quelles sont les meilleures stations de ski ?

Quelles sont les meilleures stations de ski ?

//
/
Comments are Off
weekend au ski a la plagne

Nul besoin d’aller dans le Grand Nord Canadien pour passer des vacances de sport d’hiver inoubliables. Avec pas moins de 8000 kilomètres de pistes skiables, la France est une destination phare. De la Savoie à la Haute-Savoie, les domaines skiables français réservent bien des surprises aux passionnés de glisse.

Val Thorens, la plus haute station de ski d’Europe

Des 7 stations qui composent le célébrissime domaine des 3 Vallées, Val Thorens en est de loin la plus réputée. Située dans le département de la Savoie, région Auvergne-Rhône-Alpes, elle se niche dans le splendide écrin enneigé de la Vallée de la Tarantaise.

Trônant à plus de 2300 mètres d’altitude, elle est surtout reconnue pour être la station de ski la plus haute d’Europe. Avec plus de 150 kilomètres de pistes et de nombreuses activités en tout genre comme le Fat Bike, Val Thorens est numéro 1 des meilleures stations de ski françaises.

enfants-bonhomme-de-neige

Méribel, la destination incontournable pour ses vacances d’hiver

Située elle aussi aux coeur du domaine des 3 vallées, Méribel est l’une des meilleures stations de ski pour s’évader. Labellisée « Famille Plus », la vallée dans laquelle elle se trouve, regorge de reliefs aussi magiques que féériques. Des paysages que l’architecture harmonieuse de ses quartiers résidentiels ne fait que renforcer.

Chalet de luxe et résidence saisonnière, en font une destination de choix pour se créer des souvenirs à chérir. Et pour ne rien gâcher, la station de ski de Méribel c’est 150 kilomètres de pistes réparties sur plus de 70 pistes. C’est aussi la station numéro 1 des meilleurs snowpark en France, et numéro 1 pour l’après-ski en Savoie.

La plagne paradiski, le second plus vaste domaine skiable au monde

La Plagne est une station de ski situé sur le second plus grand domaine skiable au monde : le domaine de Paradiski. Lequel relie depuis 2003 les stations de La Plagne, les Arcs, et Peisey-Vallandry.

La Plagne, c’est plus de 135 pistes, 129 remontées mécaniques, mais aussi 11 stations-villages. C’est également le numéro 4 des meilleures stations de ski pour débutants en Europe. Et c’est aussi ce qui participe à en faire l’une des meilleures stations de ski famille de France. Enfin, elle est récompensée en 2018 aux TRAVEL D’OR, en remportant le trophée «Destination Touristique Française».

Du domaine des 3 Vallées au domaine de Paradiski, le territoire français regorge de terres glacées et sauvages. De la station la plus haute d’Europe, à celle la plus accueillante, ou la plus enneigée, il en est pour tous les goûts.