Home > Destinations > Où partir en vacances depuis Marseille ?

Où partir en vacances depuis Marseille ?

//
/
Comments are Off

La cosmopolite ville de Marseille située dans le sud de la France est unique en son genre. En tant que ville portuaire, le littoral et les bateaux offrent de nombreuses vues panoramiques qui parsèment Marseille. Le Vieux-Port dans son français local est le cœur et l’âme de la ville. Admirez la beauté de la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde ou encore le Parc National des Calanques qui offre des panoramas naturels à couper le souffle. Son port est tellement important que la ville est le départ de nombreuses excursions à la journée, mais également à la semaine, et même plus. Nous avons sélectionné pour vous les 3 destinations où partir en vacances depuis Marseille.

Direction la Corse depuis Marseille

La Corse est reliée par la mer au continent français et au continent italien. Il y a des traversées de nuit et de jour. Selon vos déplacements avant et après traversée, nous vous conseillons de sélectionner lors des traversées de nuit une cabine plutôt qu’un fauteuil ! Les Ports Ferry de Corse sont Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Calvi et l’île Rousse. Pensez à réserver vos billets le plus tôt possible pour bénéficier des tarifs de ferry les moins chers et aussi pouvoir choisir votre emplacement.

En effet, au moment d’acheter votre ticket pour la traversée Marseille Bastia, vous aurez le choix entre une place standard, c’est-à-dire debout, une place en fauteuil ou une place en cabine. Sachant que le voyage dure environ 13h30, vous serez content de vous allonger dans votre cabine quelques heures. Préparez à vivre des vacances inoubliables au départ de Marseille au cours desquelles vous pourrez en savoir plus sur la culture et l’histoire de l’île. Vous pourrez également vous prélasser sur les plages carte postale de la Corse.

Visiter la Sardaigne au départ de Marseille

Au départ de Marseille, prenez un ferry jusqu’en Sardaigne, cette île merveilleuse pour des vacances en mode Dolce Vita. Émerveillez-vous devant la richesse de son extraordinaire patrimoine culturel et archéologique, ses plats typiques italiens élaborés avec les meilleurs produits locaux ainsi que des paysages paradisiaques. Vivez de vraies vacances méditerranéennes en famille, en couple ou entre amis. Plongez dans les merveilleux spots de baignade à l’eau turquoise pour un moment de détente assuré.

Explorer le Maroc en traversant la Méditerranée

Une autre destination possible depuis Marseille est le Maroc. Après une traversée de presque 2 jours, vous arriverez au port bouillonnant de Tanger. Situé dans la partie nord du Maroc, Tanger est une ville portuaire chargée d’histoires, un croisement de nombreuses cultures et civilisations. Tanger a l’équilibre parfait entre une vieille ville marocaine avec la médina, les riads traditionnels et la nourriture typique, et la nouvelle ville avec une vie nocturne et un bon système de transport pour rejoindre d’autres villes du Maroc.

Entre la Corse, la Sardaigne et le Maroc, il existe de nombreuses possibilités si vous êtes en panne d’idée où partir en vacances depuis Marseille.