Home > Destinations > Que visiter autour du lac d’Annecy ?

Que visiter autour du lac d’Annecy ?

//
/
Comments are Off
Lac Annecy

Parmi les nombreuses villes que compte la Savoie, Annecy est pour beaucoup l’une des plus belles. La Venise des Alpes accueille chaque année des milliers de touristes notamment grâce à son lac à la renommée internationale. Toutefois, les alentours de la ville disposent également d’un patrimoine très riche. Tour d’horizon des incontournables à visiter.

Lac d’Annecy et sa vieille ville, une architecture singulière

Découvrir l’architecture locale est une des réponses prisées à la question « Que faire en Savoie aujourd’hui ? ». Et autour du lac d’Annecy, les trésors architecturaux ne manquent pas. Dans la ville même, les vieilles prisons, le pont des Amours et son château sont incontournables. Mais ses environs ne manquent pas de merveilles. Terre de châteaux, les abords du lac comptent des trésors comme les 3 châteaux de Duingt ou celui de Menthon-Saint-Bernard. Enfin, d’autres villes plus secrètes comme Talloires surnommée la « petite Monaco du lac » attendent les touristes passionnés d’histoire et de nature.

Les plages du lac d’Annecy, lieux mêlant détente et sport

Si Annecy est bordée par le lac, d’autres villes profitent également de ce cadre unique. Elles bénéficient entre autres de plages sublimes nichées entre verdure et montagne. La Plage de la Brune propose ainsi un cadre idéal pour petits et grands. Les plus jeunes peuvent se rafraîchir dans la pataugeoire tandis que les plus grands peuvent plonger du ponton. Autres plages très prisées, celles de Menthon-Saint-Bernard et d’Angon sont idéales pour se dépenser. Les deux disposent d’un club nautique et proposent plusieurs activités sportives : plongée, paddle, kayak, planche à voile…

Annecy

Contempler la beauté des sites naturels

Le lac d’Annecy est aussi une terre d’évasion où randonneurs comme amoureux de la nature ont mille lieux à explorer. En vous rendant dans les offices de tourisme de Savoie, de nombreux sentiers de randonnée vous seront proposés. Autour du lac, découvrez les sentiers de la Réserve du Bout-du-Lac ou la balade de la cascade d’Angon. Enfin, les 3 montagnes bordant le lac (le mont Veyrier, le Semnoz et le Parmelan) attendent les plus sportifs. Leurs sommets offrent l’un des plus beaux panoramas de la Savoie et des vues uniques sur le lac.

Entre les visites touristiques, les activités sportives et les randonnées, les activités à faire près du lac d’Annecy ne manquent pas. Mais c’est aussi un havre de détente où l’eau côtoie les forêts et les montages. Une carte postale magique à découvrir sans attendre !