Home > Destinations > A la découverte de La Rosière, petit village d’alpage en Savoie

A la découverte de La Rosière, petit village d’alpage en Savoie

Le petit village d’alpage de La Rosière vous accueille en toute saison pour vous proposer des activités, des loisirs et des moments de détente en famille, en couple ou en solo. Idéalement situé à 1850 mètres d’altitude sur la route du Col du Petit Saint Bernard, le village jouit d’un ensoleillement rare, même en hiver. Zoom sur un petit village qui mériterait d’être mieux connu.

Présentation de La Rosière

Du lever du jour à la tombée de la nuit, le soleil est toujours présent sur le petit village de La Rosière en Savoie. Il est même possible de profiter de plus de 9h de soleil à Noël et les pistes ne sont jamais perdues dans la pénombre.  Le village offre une vue dégagée sur 240°, au pied du Mont Blanc, et détient souvent des records d’enneigement grâce à sa position stratégique.

Bien que peu connu du grand public, La Rosière est donc un endroit idéal pour skier l’hiver et se détendre en été. Son évolution touristique démarre en 1960, dotant le village au fil de temps de remontées mécaniques, d’une école ESF, d’une garderie, d’un office du Tourisme ou encore de magasins de sports, garants de sa quasi autonomie de nos jours.

Autour des vieux chalets aux murs de pierres, balcons en bois et toits de lauzes, les offres de location à La Rosière se sont multipliées grâce à la construction de nouveaux chalets et résidences touristiques. Tout en gardant un cachet très typique et traditionnel, ces nouveaux hébergements nichés entre les prairies d’alpage et une forêt d’épicée enchanteront les petits comme les grands, qui y trouveront forcément leur bonheur.

Activités à La Rosière

Le domaine skiable de La Rosière Espace San Bernardo est ouvert jusqu’en Avril et offre 160 kilomètres de pistes sur la frontière franco-italienne. On y trouve des pistes de toutes les couleurs et de tous les types : secteurs forestiers, pistes large et peu fréquentées, hors-piste pour débutants… tous les niveaux y trouveront leur compte. Des espaces ludiques en forêt ou sur des boardercross sont aussi accessibles pour les enfants.

Pour le plus grand confort des vacanciers, la location de chalet au pied des pistes  mais aussi d’autres activités originales sont disponibles. Ainsi, du snakegliss ou de la luge sont proposés au crépuscule, ainsi que 3 parcours permanents de randonnée à ski balisés. De nombreux autres aménagements tels que bowling, cinéma, bar, restaurants ou encore patinoires ouvrent enfin leurs portes durant la journée et les soirées.

Mais l’été est aussi l’occasion de se dépenser ! En plus d’activités spéciales pour les enfants (poney, golf, bikepark, balades découverte en télésiège), le village regorge d’espaces sportifs de qualité où s’essayer au tennis, au tir à l’arc, au parapente ou encore aux sports d’eaux vives (canyoning, rafting, nage en eaux vives) devient possible ! Enfin, des festivals variés organisés tout l’été permettront d’animer vos soirées, en plus des établissements déjà ouverts l’hiver.

 

En toute saison, La Rosière est un petit village agréable et tranquille, où il est possible d’apprécier à son rythme le calme et les activités de la montagne.

Leave a Reply