Home > Destinations > Comment choisir quel DOM TOM découvrir cet été ?

Comment choisir quel DOM TOM découvrir cet été ?

//
/
Comments are Off
Coucher de soleil sur une plage des DOM TOM

Pour organiser des vacances exotiques au soleil, sans (vraiment) quitter le territoire français, les DOM TOM sont des destinations idéales ! Mais avant d’organiser vos vacances sous les tropiques, encore faut-il savoir quelle destination privilégier… Chaque DOM TOM propose des paysages, des activités et même une culture différents ! Vous allez vite vous en rendre compte avec notre présentation de la Guadeloupe, de la Martinique et de l’île de la Réunion.

Partez tout de suite à la découverte de la Martinique

Si vous avez l’âme d’un botaniste, la Martinique saura vite vous séduire. L’île regroupe en effet plus de 3000 espèces de plantes ! Mais pour cela, il ne faudra pas tarder à réserver votre billet d’avion pour la Martinique car, pendant la période estivale, les prix s’envolent très vite. Si vous voulez en prendre encore plein les yeux, allez piquer une tête avec un masque et un tuba pour nager avec les tortues. Et on ne vous parle même pas des couchers de soleil sur les plages paradisiaques de l’île ! A ce titre, la Grande Anse des Salines remporte la palme de la plus belle plage de Martinique. Un détour incontournable, même si vous étiez parti pour un séjour aventurier en pleine forêt.

Plage ensoleillée de Martinique

Envolez-vous direction l’île de la Réunion

Pour un séjour à la fois paradisiaque et culturel, on ne saurait trop vous recommander d’opter pour un vol Paris – La Réunion. Quand vous en aurez marre de faire bronzette sur la plage de l’Hermitage, vous pourrez sans problème organiser une visite culturelle. Sachez en effet que 40% du territoire est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à une éruption du Piton de la Fournaise, un volcan toujours en activité. Et si vous préférez la randonnée, vous aurez aussi de quoi faire. Du Cirque de Mafate avec ses magnifiques falaises au cirque de Salazie avec ses 3 cascades, votre virée pédestre sera toujours ponctuée de paysages mémorables.

A lire aussi : Vacances de dernière minute : où partir en France pour se dépayser ?

À la découverte de la Guadeloupe

La Guadeloupe est sans aucun doute une des plus belles destinations possibles. En effet, celle-ci se compose de cinq îles distinctes avec un aspect volcanique, montagneux et sauvage. Plus précisément, vous serez sous le charme de Marie Galante ou encore de Désirades. Nul doute que le charme entre la Basse-Terre et la Grande Terre vous ravira. Qui plus est, c’est un véritable délice de plonger dans la mer des Caraïbes. Au final, votre impression d’être dans un cadre paradisiaque se renforcera tout au long de votre séjour. Profitez-en aussi pour découvrir la musique et la gastronomie locale afin de faire voyager tous vos sens.

Eau turquoise de la mer des Caraïbes en Guadeloupe

Globalement, il n’y a aucune mauvaise destination à découvrir cet été. Les DOM-TOM possèdent leurs particularités, mais c’est une ambiance de carte postale qui vous attend. Si vous en avez l’occasion, essayez de découvrir une nouvelle destination chaque année.