Home > Voyages faciles > Visiter la France en camping-car

Visiter la France en camping-car

Vacances camping car france – séjour camping car – vacances pas cher

Le camping-car représente une forme de tourisme local de plus en plus prisé par les voyageurs en France et à l’étranger. Les politiques touristiques Européennes favorisent aujourd’hui le développement de ce type de vacances avec la création de plus de 8800 aires réparties dans 33 pays européens.

voyager camping car

 

Quels sont les avantages du camping-car ?

Les vacances en camping-car offrent 2 avantages majeurs aux voyageurs : la liberté et les économies.

–    La liberté : voyager en camping-car permet en effet de pouvoir découvrir la France librement, en toute autonomie et au gré de ses envies. Ce voyage mobile permet de découvrir une grande variété de paysages en couple ou en famille. Les accessoires de camping car permettent quant à eux aux voyageurs de pouvoir transporter leur matériel de sport, notamment les vélos.

–    Les économies : le camping-car permet également de maîtriser le budget vacances grâce à des économies réalisées sur l’hébergement et la nourriture.  Munis d’un matériel de camping car adapté, les camping-cariste ont la possibilité de faire la cuisine à moindre coût.

 

Où stationner en camping-car ?

voyage famille camping carEn France, vous pouvez stationner sur des aires dédiées au camping-car, au camping ou opter pour le stationnement libre.

–    Les aires de services : il en existe 3700 en France. Ces aires disposent d’un bon équipement camping car : approvisionnement en eau, borne de vidange des eaux usées, vidoir pour les eaux noires, dépôt pour les ordures ménagères.

–    Le camping : la grande majorité des campings disposent de terrains dédiés aux camping-cars où les voyageurs peuvent s’installer pendant le temps désiré.

–    Le stationnement libre : certains camping-caristes choisissent le stationnement libre. Il existe tout de même en France quelques restrictions : interdiction de séjourner sur les rivages de la mer, sur les sites, jardins et parcs classés, dans le champ de vision des édifices… Il est conseillé de trouver un espace en pleine nature ou dans un village calme.

 

Avant de partir visiter la France en camping-car, assurez-vous d’être bien équipé. Rendez-vous sur www.leader-loisirs.com

Leave a Reply