Home > Destinations > Un week-end au ski réussi à La Plagne

Un week-end au ski réussi à La Plagne

weekend au ski a la plagne

Les premiers frimas de l’hiver sont tout juste arrivés et vous êtes déjà pressé de retrouver les pentes enneigées. Oui, mais quelle station choisir pour passer un court séjour de rêve ? Découvrez sans plus attendre les atouts séduction de La Plagne pour passer un week-end de rêve !

Les locations de La Plagne

La qualité de l’hébergement constitue un paramètre essentiel pour passer un excellent week-end au ski. En cela, vous ne serez certainement pas déçu par les offres multiples à votre disposition à La Plagne. Par ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix entre La Plagne Montchavin Les Coches, La Plagne 1800 ou encore La Plagne Bellecôte où les offres d’hébergement sont diverses : résidences hôtelières, villages de vacances, chambres d’hôtes, chalets individuels, appartements, studios…

Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément le nid douillet qui vous correspond. Cette station de ski réputée de Savoie présente mille et un visages qui ne manqueront certainement pas de vous séduire et de vous donner envie de revenir !

Le domaine skiable

Située dans les Alpes, en plein cœur de la Haute Tarentaise, la station de ski de la Plagne bénéficie d’un enneigement exceptionnel pendant toute la saison hivernale. Les skieurs mais également les randonneurs ne se lassent pas de la beauté spectaculaire des paysages. Et pour les passionnés de glisse, le terrain de jeu est monumental !

Que vous soyez skieur débutant ou confirmé, vous pourrez profiter d’un immense domaine skiable qui s’étend sur près de 425 km de pistes et dont la grande majorité se trouve au-dessus des 2 000 m d’altitude.

En effet, La Plagne est une station du domaine Paradiski. Reliée avec les stations des Arcs et Peisey-Vallandry, elle offre aux skieurs et snowboardeurs une expérience de glisse inoubliable.

Les activités à découvrir à La Plagne

Il n’est pas nécessaire de skier pour profiter de son week-end à La Plagne ! La station savoyarde possède également de très nombreuses activités hors ski. Vous pourrez par exemple partir en balade en traîneau, vous exercer à l’escalade sur glace, vous délasser dans un spa ou encore vous essayer aux raquettes.

Tout est également prévu pour que vos après-midis et vos débuts de soirée après le ski soient bien animés. Patinoire, luge, cinéma… Vous trouverez de quoi occuper et amuser tous les membres de la famille !

Passer un week-end à La Plagne, c’est également l’occasion de découvrir et d’expérimenter la gastronomie savoyarde grâce aux nombreux restaurants authentiques que vous trouverez sur place.

raquettes à la neige

Leave a Reply