Home > Voyages faciles > Ski : direction les Hautes Alpes et le lac de Serre Ponçon

Ski : direction les Hautes Alpes et le lac de Serre Ponçon

Aujourd’hui, nous vous amenons dans les Hautes Alpes pour découvrir une destination montagne pas comme les autres. Plus convivial, plus familial mais aussi plus préservé, le domaine autour du lac de Serre-Ponçon est un petit écrin de verdure où le ski a toute sa place. Une bonne idée pour un weekend entre amis ou une semaine de ski en famille : cap sur le lac de Serre Ponçon et ses alentours !

source : www.serreponcon-tourisme.com/

source : www.serreponcon-tourisme.com/

Un lac, des villages préservés

Le lac de Serre-Ponçon est un lac artificiel, le 3ème d’Europe par sa superficie, qui se situe dans les Alpes non loin de Gap et au coeur du Parc National des Ecrins. Autour de lui, de nombreux villages typiques sont à découvrir : Chorges, Savines-le-lac, Les Orres, ou encore Réallon et Montclar

Un domaine skiable agréable

Autour du lac de Serre-Ponçon, 3 domaines skiables sont accessibles : Réallon, les Orres et Crévoux. Des stations familiales à taille humaine avec un très beau domaine pour les fans d’alpin sur la station des Orres, qui possède 37 pistes de ski, dont 4 noires et 20 rouges.

Côté budget, le forfait d’1 journée vous coutera aux alentours de 33 euros pour un adulte et de 27 euros pour un enfant jusqu’à11 ans.

Et côté hébergement ? Les bons plans de la rédaction

Côté hébergement, nous vous conseillons de descendre un peu plus bas que les villages sur les rives même du lac de Serre-Ponçon et notamment de vous rendre à Montclar, au Domaine de l’Adoux, un hôtel gîte proposant des navettes pour rejoindre facilement les pistes. Cet hôtel propose alors des séjours tout compris pour skier en famille, avec notamment le matériel de ski livré dans leur propre local à skis.
Le petit truc en plus qui nous a séduit ? Un spa, un sauna et une piscine couverte et chauffée, pour un moment de détente après le ski. Pour en découvrir plus sur cette hôtel à Serre Poncçon, cliquez ici : http://www.domainedeladoux.fr/

Leave a Reply