Home > Non classé > Organiser son voyage en Croatie

Organiser son voyage en Croatie

Vue de la Croatie et d'un port sur la mer Adriatique depuis les airs

La Croatie fait désormais partie des pays européens les plus attractifs pour les touristes. Avec ses  paysages idylliques, la Croatie fait rêver de nombreux voyageurs, curieux de découvrir ce pays des Balkans. Suivez nos conseils pour organiser votre voyage en Croatie et ne rien manquer durant votre séjour.

Pourquoi partir en Croatie ?

La Croatie fait partie de ces pays qui sont longtemps restés dans l’ombre de leurs voisins méditerranéens, jusqu’alors plus connus. Les tensions politiques apparues dans certains pays très touristiques ont ainsi donné lieu à une ouverture des voyageurs vers de nouvelles destinations. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Croatie est désormais considérée comme l’un des incontournables à voir dans sa vie.

La Croatie est une destination idéale pour tous ceux qui aiment être émerveillés. Tout d’abord le pays offre de magnifiques paysages. Sa géographie atypique vous garantit un dépaysement total. Entre le littoral adriatique qui borde tout le pays côté occidental, les plaines du centre et les massifs montagneux des Alpes Dynariques situés à la frontière orientale, il y en a pour tous les goûts. 

Le climat de la Croatie fait également partie des principaux atouts du pays. A l’intérieur des terres,  le climat est plutôt continental, à savoir froid en hiver et chaud en été. En revanche, le littoral bénéficie d’un climat plutôt méditerranéen, donc les températures restent agréables tout au long de l’année. 

Quand et comment se rendre en Croatie ?

Selon la région de la Croatie que vous envisagez de visiter, vous n’allez pas nécessairement vous y rendre à la même période. La côte Adriatique qui longe tout le pays bénéficie d’un climat tempéré, vous pouvez donc y séjourner toute l’année. Si durant votre voyage en Croatie vous prévoyez de passer par l’intérieur des terres ou par les montagnes, évitez la période hivernale, au risque d’avoir froid, voire même de rencontrer la neige.

Votre moyen de transport pour vous rendre en Croatie va notamment dépendre du budget dont vous disposez. Si vous partez de France, il existe de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des vols réguliers vers les villes de Zagreb, Dubrovnik, ou encore Split. Certaines lignes de train, au départ de quelques villes de France, peuvent également être un solution si vous avez du temps devant vous et un budget limité. Le trajet entre la France et la Croatie peut aussi se faire en bus, mais il faut s’armer de beaucoup de patience avant d’arriver dans ce cas. 

Dans tous les cas, une fois sur place, il est recommandé de louer un véhicule pour vous déplacer, surtout si vous avez prévu de faire un road-trip en Croatie.

Préparer son séjour en Croatie

Dès lors que vous avez décidé de passer vos vacances en Croatie, vous devez commencer à organiser votre voyage. Il est déconseillé de partir à l’inconnu sans rien avoir réservé au préalable, surtout en pleine saison, car tous les hébergements sont pris d’assaut par les touristes.

Commencez par réserver votre vol, vos billets de train ou bien de bus, afin d’organiser tout votre séjour en Croatie en fonction de vos dates d’arrivée et de départ. 

Comparez ensuite les différentes solutions d’hébergement qui s’offrent à vous. Selon les régions, vous aurez le choix entre louer une chambre d’hôtel, un hébergement dans un camping, une chambre chez l’habitant, ou encore un appart’hôtel. Pensez à comparer les prix en ligne avant d’effectuer votre réservation, afin d’obtenir le meilleur tarif.

Pour préparer au mieux votre séjour, renseignez-vous sur les différentes activités à pratiquer, ainsi que sur les lieux incontournables à visiter. Vous pourrez ainsi organiser votre séjour en fonction de vos préférences et ainsi ne rien manquer de la Croatie.

Si vous hésitez entre plusieurs moyens de transport, solutions d’hébergement, ou encore lieux à visiter, vous pouvez aussi confier l’organisation de vos vacances à un voyagiste. A titre d’exemple, l’agence Bemex Tours est spécialisée dans l’organisation de voyage en Croatie. Ils proposent aussi bien des circuits itinérants, que des croisières, ou encore des séjours balnéaires, afin de répondre à toutes les envies.

Leave a Reply