Home > Destinations > Séjourner sur la Côte de Granit Rose

Séjourner sur la Côte de Granit Rose

Phare de Ploumanach en Bretagne sur la Côte de Granit Rose

Pour être surpris à deux pas de chez-vous, partez à la découverte de la Côte de Granit Rose, une merveille naturelle qui vous dépaysera, et où vous pourrez séjourner pour un week-end ou plus.

La Côte de Granit Rose

Située au nord de la Bretagne, dans le département des Côtes-d’Armor, la Côte de Granit Rose doit son nom aux gros blocs de roche qui la bordent et dont la couleur tend vers le rose, plus ou moins intense selon la luminosité.

Elle s’étend sur une dizaine de kilomètres et traverse quatre communes importantes : Trébeurden, Pleumeur-Bodou, Trégastel et Perros-Guirec.

Très prisée, elle offre un paysage naturel à couper le souffle et des sentiers à emprunter à pied ou à vélo pour profiter au maximum de ce cadre exceptionnel.

Activités sur la Côte de Granit Rose

Les activités ne manquent pas dans cette région et il y en a pour tous les goûts : sportifs, baigneurs, historiens, etc.

Au large de Trébeurden, partez explorer les fonds marins des eaux bretonnes. La ville de Pleumeur-Bodou est entre autres connue pour être la preuve de vie humaine au paléolithique. Vous pourrez notamment y voir des menhirs et même un village gaulois.

À Trégastel, vous aurez le choix entre une douzaine de plages pour vous détendre.

Le temps d’un week-end à Perros-Guirec, parcourez cette station balnéaire qui offre de nombreux thermes marins, un port de plaisance, un musée d’histoire, ainsi qu’une magnifique église.

Empruntez le sentier des Douaniers de Ploumanac’h à Perros-Guirec, découvrez la Cité des télécoms dans le parc du Radôme, puis admirez le majestueux et dominant phare de Ploumanac’h. Et si vous n’êtes pas en reste, partez en croisière vers l’archipel des Sept-Îles, qui fait face à la Côte de Granit Rose, pour y découvrir des espèces d’oiseaux rares et protégées.

Dormir sur la Côte de Granit Rose

Côte de Granit Rose en Bretagne

Il existe un large panel d’hébergements sur la fameuse côte bretonne pour tous les budgets et de tous styles.

Selon la saison, vous pourrez tout autant profiter des joies du camping ou vous relaxer en chambre d’hôtes, découvrir des logements atypiques ou vous laisser porter par un service hôtelier.

Séjourner dans un hôtel à Perros-Guirec est une excellente alternative, qui vous permettra de profiter de toutes les merveilles de la région. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs types de logements de différents standings, afin de répondre à toutes vos envies. Tous bénéficient d’une situation idéale pour rejoindre les plus grands sites touristiques, en plein cœur de la Côte de Granit Rose.

Leave a Reply