Home > Destinations > Des activités insolites à Avoriaz: pour des vacances d’hiver réussies !

Des activités insolites à Avoriaz: pour des vacances d’hiver réussies !

Activités insolites à Avoriaz

La station d’Avoriaz en Haute-Savoie n’est pas qu’une station de ski ! En 2018 plus d’une cinquantaine d’animations et d’activités sont proposées aux vacanciers de tous les âges. Pour tout faire il faudrait presque laisser tomber le ski …

Envie de sensations fortes ?

Vous aimez découvrir et expérimenter de nouvelles sensations ? Avoriaz a tout ce qu’il vous faut !

  • Human Bowling : Enfermé dans une bulle de plastique hyper résistante vous dévalez la piste pour finir par un strike au milieu de quilles géantes.
  • Descente en luge de nuit : La luge c’est déjà très bien de jour mais c’est encore mieux la nuit. Découvrez la montagne comme vous ne l’avez jamais vue, encadré par un guide expérimenté.
  • E-Fat Bike : Faire du vélo sur la neige c’est possible ! La station Avoriaz propose 50 vélos aux roues surdimensionnées (pour une meilleure adhérence sur la neige) et à assistance électrique. Des organismes proposent des sorties vélos sur des pistes aménagées pour voir plusieurs des très beaux panoramas de la station.

Pour des sensations fortes en station

Batailles dans la neige

Après une bonne journée de ski vous êtes encore prêt à en découdre ? Pas de souci, Avoriaz possède 3 activités de bataille/tir :

  • Le Snowball Fight : Une bataille de boule de neige géante, où deux équipes de 7 joueurs s’affrontent sur un terrain, dans le but de récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Proposée en activité d’après-ski, vous pouvez soit assister au match soit y participer. Des sessions spéciales sont réservées aux plus jeunes.
  • Laser Game : Vous connaissez le Laser Game, ce jeu de tir avec système d’infrarouge ? Oui, mais connaissez-vous le Laser Game dans sa version montagne ? En journée ou en nocturne venez vous amuser dans un superbe parc boisé et enneigé.
  • L’Archery Tag : Tel un Robin des Bois en combinaison de ski, vous êtes munis d’arc et de flèches qui vous servent à atteindre les cibles de vos adverses. Cependant faites bien attention, des ennemis peuvent se mettre en travers de votre chemin.

Fêtes et évènements

On range les skis, les télésièges s’arrêtent, les pistes se vident doucement. Mais la fête n’est pas finie ! Le soir, la station d’Avoriaz prend vie et de nombreux évènements rythment les nuits de la station. Concerts, initiation, soirée raclette, clubs, vous ne vous ennuierez pas c’est sûr ! Pour découvrir le programme des événements, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme d’Avoriaz.

Ballades en traineaux avec chiens à Avoriaz

Des activités nature

Vous ne skiez pas aujourd’hui mais vous n’avez pas non plus envie de restez enfermé dans votre appartement de location à Avoriaz ? Prenez un bol d’air frais avec les nombreuses activités nature proposées tout au long de l’hiver dans la station.

  • Ballades en raquettes : Un indémodable pour changer un peu du ski et profiter de la quiétude des paysages enneigés.
  • Visite à la ferme : La ferme de Seraussaix, toute proche de la station, propose des visites des étables, des séances de dégustation et des découvertes du métier de berger. En hiver, les veaux et vaches sont à l’étable et font le bonheur des enfants. Plus d’informations sur le site de la Ferme de Seraussaix.
  • Promenade avec des chiens de traineaux : Les petits comme les grands sont invités à bord de traineaux tirés par des chiens nordiques. Sur la station, des ballades sont proposées aux enfants et des initiations à la journée ou à la demi-journée sont organisées pour les adultes.
  • Balade en calèche : Tels des princes et princesses du Grand Nord, installez-vous à bord de votre calèche pour une visite commentée d’Avoriaz.

Alors ? Comment allez-vous occuper vos vacances à Avoriaz cet hiver ?

Leave a Reply