Home > Voyages faciles > Valise : les points à vérifier avant de l’acheter

Valise : les points à vérifier avant de l’acheter

Vous vous apprêtez à acquérir une nouvelle valise et vous ne savez pas quels points sont à vérifier pour faire votre choix ? Quel que soit le type de voyage que vous avez prévu de faire, nous vous faisons part des éléments essentiels à prendre en considération pour éviter les faux pas.

La rigidité

Vous avez craqué sur une valise Samsonite à petit prix et vous souhaitez savoir si elle sera adaptée à vos voyages ? Commencez par vérifier sa résistance. En effet, que vous le vouliez ou non, votre valise prendra parfois des chocs, ainsi, elle se doit d’être suffisamment rigide pour protéger les affaires qui se trouvent dedans. Pour avoir une idée de la rigidité d’une valise, vérifiez d’abord le matériau de la coque. La matière Curv, développée par Samsonite, sort réellement du lot. La fermeture éclair doit également être solide et il est préférable de choisir une marque qui propose une garantie.

Les roues

Si vous avez prévu de bien remplir votre valise et que vous avez besoin de pouvoir la déplacer avec facilité sur tous types de terrains, il est important de faire attention aux roues. Leur qualité sera un élément déterminant de votre confort lors de vos déplacements. Si les roues sont suffisamment résistantes et caoutchoutées, cela vous facilitera réellement la vie. Les roues multidirectionnelles sont à privilégier, car elles rendent la valise plus facile à manœuvrer.

Le poids

Vous ne savez pas quelle valise David Jones choisir ? Misez sur la légèreté ! Une valise légère diminuera votre encombrement et vous permettra d’emporter plus d’affaires pour prendre l’avion, sans avoir à vous soucier des restrictions sur le poids. De nos jours, des recherches ont été effectuées afin de créer plus de légèreté, tout en conservant une réelle solidité dans les valises.

La praticité

Lors du choix de votre valise, il est indispensable de tenir compte du côté pratique. Pour commencer, vérifiez la poignée. Il faut vous assurer que celle-ci est robuste et confortable, et qu’elle ne vous lâchera pas après un simple week-end à la mer. Des compartiments à l’intérieur peuvent être très pratiques pour vous aider à bien ranger vos affaires. Un filet zippé qui sépare deux compartiments peut être réellement utile, sans oublier les sangles qui permettront de tenir vos affaires en place.

Leave a Reply