Insolite

Voyager et pêcher, focus sur le lac Malaren en Suède

Si vous voulez découvrir de nouveaux horizons et exercer votre passion qui est la pêche, alors vous pouvez parcourir quasiment tout le globe en tombant sur de merveilleux endroits propices à la pêche. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un lac très connu en Suède, le lac Malaren.

Le lac Malaren le bonheur des pêcheurs

Pour commencer, direction la Suède. A deux pas de Stockholm se trouve le lac de Malaren ou encore Mälar pour les Suédois. Pourquoi ce lac est il si réputé ? Tout d’abord, c’est le 3ème plus grand lac de Suède, il fait 120 km d’est en ouest, 1140 km² et ses berges s’étendent sur 1410 km. L’intérêt du lac Malaren réside dans le fait qu’il mélange un lieu de pêche extraordinaire et un voyage magnifique au cœur de la capitale Suédoise.

Mais le lac Malaren ce n’est pas seulement de superbes paysages à perte de vue et une ville à absolument découvrir, pour tout pêcheur c’est aussi un lieu de prédilection pour la pêche des carnassiers. En effet, on y pêche facilement des brochets et des sandres entre 85 cm et 1m15.

Premièrement, la période. Si vous prévoyez de partir en Suède pour faire de la pêche au mort manié, ne prévoyez surtout pas d’y aller entre décembre et février ! En effet, certaine année le lac est complètement gelé vert février. C’est un spectacle magnifique et la couche de glace est assez épaisse pour qu’on puisse marcher dessus sans problèmes. Mais pour la pêche c’est niet.

Pour pratiquer la pêche au toc sur le lac Malaren vous aurez besoin d’un très bon matériel. Les carnassiers sont massifs, si vous pêchez un poisson d’un mètre cinq, vous aurez besoin d’une canne à pêche en carbone et d’une très bonne monture pêche mort manié. Si vous n’avez pas le matériel adapté, votre canne à pêche risque de casser net.

Donc si vous voulez voyager jusqu’en Suède allez y plutôt l’été et en avion. De Paris jusqu’à Stockholm en voiture vous en aurez pour environ 20h, autant vous dire que le voyage sera bien plus agréable en voiture. Si vous voulez plus d’informations sur la Suède vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme de Stockholm. Bon voyage !