Home > Destinations > La Thaïlande, un pays où il est facile de voyager

La Thaïlande, un pays où il est facile de voyager

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical avec 3 saisons: estivale de Mars à Mai, pluvieuse avec cependant beaucoup de soleil de Juin à Septembre, et fraîche d’Octobre à Février. La température moyenne annuelle est de 28°C. A Bangkok par exemple, elle va de 30°C en Avril à 25°C en Décembre. Approximativement de la taille de la France (500 000 km2), la Thaïlande se divise en quatre régions principales.

La région Nord est une contrée montagneuse comprenant des forêts, des ravines et vallées alluviales. Le centre du pays, occupé par le bassin de la rivière Chao Phraya, est un vallon fertile et verdoyant. C’est aussi la région la plus riche et la plus productive de riz de tout le pays: elle porte d’ailleurs le nom de « bol de riz de l’Asie ».

Le Nord-Est, ou Plateau de Korat, est une région aride caractérisée par un terrain ondulé et couvert de collines. Les conditions climatiques assez rudes conduisent à de fréquentes inondations dans cette région.

La région Sud est une zone de moyenne montagne, couverte de forêts vierges très denses; et on y trouve des dépôts de minerai précieux. C’est la région productrice de caoutchouc et d’autres plantes tropicales. Mis à part le fait d’être géographiquement distincte du reste de la Thaïlande, avec ses jungles épaisses, ses monts escarpés et ses innombrables îles splendides, le Sud possède ses propres attributs ethniques, politiques et économiques.

La Thaïlande est un pays où il est facile de voyager, avec suffisamment de moyens de transport, et une cuisine nationale délicieuse (recettes traditionnelles : nouilles thaïlandaises, mangue, riz gluant et autres poulets au curry vous y attendent).

Les Thaïlandais sont connus pour leur bon accueil et leur hospitalité envers les étrangers. Bien qu’ils soient décrits comme un peuple de joyeux lurons, ils sont également très perspicaces et ont lutté pendant des siècles pour préserver leur esprit d’indépendance.

La Thaïlande offre une incroyable variété d’attractions: spectacles de nuit, ruines, forêts vierges, espèces naturelles, trésors archéologiques et anthropologiques, tout y est. Il y a plus de vestiges anciens en Thaïlande que dans aucun autre pays d’Asie du Sud-Est. Ainsi, si vous êtes intéressé par les ruines, les temples et les cités désertes, c’est l’endroit où aller. Les îles et les plages thaïlandaises font à elles seules la magie des vacances.

Les manifestations folkloriques sont légion en Thaïlande. Des courses de bateaux aux spectacles d’éléphants. Pour ce qui est des délices de la ville, l’énorme métropole de Bangkok, bien qu’un peu inquiétante par sa taille et son enchevêtrement chaotique, séduit tellement par l’énergie et l’encens culturel qu’elle dégage, qu’on lui pardonne volontiers son atmosphère mêlant vapeur et diesel. Le voyageur commence souvent par visiter la capitale car elle concentre bien des trésors dans tous les domaines.

Leave a Reply