Home > Destinations > [PHOTOS] : Auvergne : dans le Top 10 mondial des destinations du Lonely Planet

[PHOTOS] : Auvergne : dans le Top 10 mondial des destinations du Lonely Planet

Tous les voyageurs chevronnés connaissent le Lonely Planet. Fondé par un couple de voyageurs anglo-irlandais dans les années 70, Lonely Planet édite des guides de voyages en 8 langues différentes. Les guides Lonely Planet sont les guides de voyages les plus appréciés des routards. Alors quand la maison d’édition lance des classements sur ses destinations préférées, c’est un véritable petit raz de marée. Et selon le célèbre guide touristique, l’Auvergne est l’une des 10 régions du monde à visiter absolument en 2016. Cocorico !

L’Auvergne : « un joyau méconnu et peu fréquenté »

C’est en ces termes que le Lonely Planet parle de l’Auvergne, qui se glisse en 6ème position des régions à visiter en 2016.

Seule représentante française de ce Top 10 et sélectionnée par un panel d’experts et d’amoureux de voyages, l’Auvergne a tiré son épingle du jeu. Le Lonely Planet parle d’un « joyau méconnu qui a su se réinventer sans céder une once de son charme rural ».

Le guide va plus loin et vante les mérites de ce territoire : « Ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques ont beau rivaliser avec les paysages islandais, ce cœur de France reste peu fréquenté ». Les chemins de randonnées en Auvergne vont être pris d’assaut les prochains mois.

Si le Lonely Planet détaille les grands classiques qui font le charme de l’Auvergne comme les paysages, la gastronomie ou le patrimoine, le guide insiste également sur le dynamisme des rendez-vous culturels de la région. Il faut dire qu’entre le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, le festival de théâtre de rue d’Aurillac ou encore les fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau au Puy-en-Velay et le festival Horizons Arts Nature en Sancy, l’offre est alléchante.

« Un vent nouveau souffle sur le centre de la France », selon le Lonely Planet. Alors pourquoi ne pas surfer sur la vague du succès et découvrir l’Auvergne lors de vos prochaines vacances ? Grâce à la commercialisation de ce guide en 8 langues différentes, il ne sera bientôt plus rare de croiser tout un tas de touristes étrangers au sommet du Puy de Dôme ! N’attendez plus pour réserver votre hôtel ou envisager le camping en Auvergne cet été !

Pour vous faire saliver, voici quelques photos de cette jolie région

Le classement complet des 10 régions à visiter en 2016 selon le Lonely Planet

1. Transylvanie (Roumanie)
2. Ouest de l’Islande
3. Valle de Viñales (Cuba)
4. Vignobles du Frioul (Italie)
5. Waiheke Island (Nouvelle-Zélande)
6. Auvergne (France)
7. Hawaii (Etats-Unis)
8. Bavière (Allemagne)
9. Costa Verde (Brésil)
10. Sainte-Hélène (Atlantique Sud)

Leave a Reply