Insolite

Pêche et tourisme : deux passions qui vont de pair

La passion de la pêche en mer ou en eau douce se vit aussi à l’étranger. Des agences de voyages spécialisées proposent aux pêcheurs de partir jusqu’au bout du monde à la découverte des meilleurs coins de pêche. L’occasion pour ceux-ci de se mesurer à certains poissons légendaires tout en découvrant des contrées dépaysantes.

Pêcher tout en découvrant de nouvelles régions

Les pêcheurs ne peuvent se contenter de pêcher toujours dans la même rivière ou le même lac ! Explorer de nouvelles zones de pêche, se mesurer à de nouvelles espèces de poisson et faire la plus grande prise : tels sont les rêves des amateurs de pêche. La plupart des zones de pêche se trouvent dans la nature, loin du tumulte des villes. À l’abri sous son biwy, préparant méticuleusement son montage pour carpes, le pêcheur peut y apprécier le calme de son environnement tout en s’adonnant à son activité favorite. Il n’est pas rare que les pêcheurs invétérés se rendent à l’autre bout du monde pour voir si certains coins de pêche méritent leur réputation. Ils peuvent alors alterner les activités : visites culturelles dans les villes les plus proches, randonnée, canoë… Il existe des agences de voyages spécialisées, proposant de découvrir les meilleurs sites de pêche au monde.

Les meilleures destinations pour la pêche en eau douce

Saumon, truite, carpe, brochet, silure… Les poissons d’eau douce, atteignant parfois plusieurs dizaines de kilos, sont de véritables trophées pour les pêcheurs. La France est bien sûr un pays riche en rivières et en lacs, et la pêche se pratique dans toutes les régions. L’Irlande est une destination de rêve pour les pêcheurs de saumon, de truite et de brochet. En Suède et en Norvège, les pêcheurs peuvent pêcher les meilleurs saumons dans de sublimes paysages nordiques. Les moucheurs seront aussi comblés par les coins de pêche en Alaska et au Canada.

peche te toursime2

La pêche en mer : pour les adeptes de la pêche sportive et exotique

Dans les contrées au climat plus clément, le tourisme de pêche en mer n’est pas en reste. Dans ce cas, il s’agit plutôt d’une pêche sportive, comme au Gabon, où l’on se mesure au célèbre tarpon. En Guinée, on s’attaque aussi au barracuda, à la carangue hippo et même à certains requins. L’Amérique centrale offre de beaux coins de pêche : à Cuba, on peut pêcher le tarpon, le bonefish ou le permit. Au Panama, les pêcheurs s’adonnent à la pêche sportive avec le snapper, les sérioles, les marlins ou les thons. On trouve également de beaux sites de pêche en mer en Argentine, au Chili, à Madagascar et au Maroc.