Home > Destinations > L’Ile Maurice : un terrain de jeu à ciel ouvert

L’Ile Maurice : un terrain de jeu à ciel ouvert

Située dans l’archipel des Mascareignes de l’océan Indien, au large de la Réunion, l’île Maurice séduit par le charme de ses paysages sauvages et paradisiaques. Avant de partir à la découverte de cette île aux influences culturelles très diversifiées (hindouisme, bouddhisme, islam, catholicisme), voici une présentation des activités que vous pourrez y pratiquer.

Le golf

Si elle est populaire pour ses plages de sables blancs et ses eaux turquoises, l’île Maurice représente aussi un terrain de jeu idéal pour les amateurs de golf.
Ce sport a été introduit sur l’île par les colons anglais, il y a près d’un siècle. Aujourd’hui, l’offre de séjours de golf à l’île Maurice s’est largement diversifiée. L’hôtel Four Seasons de l’île Maurice dispose par exemple de son parcours de golf, idéalement situé entre océan et montagne.

golf ile maurice

Golf Anahita – Four Seasons Golf Club Mauritius

Ce parcours de 18 trous imaginé par l’architecte Ernie Els est le seul de l’île à être aux normes USGA (United States Golfers Association), et par conséquent, à pouvoir accueillir des championnats internationaux. Le Golf Anahita, intégré au complexe hôtelier, offre par ailleurs de nombreuses prestations comme un spa, un club house, un bar ou encore un restaurant.

>> Plus d’infos sur les séjours golfiques ici.

L’équitation, le trek et les randonnées sont quelques uns des sports terrestres à découvrir également à l’île Maurice.

Les activités nautiques

Le climat tropical de l’île Maurice est propice à la pratique d’une diversité d’activités nautiques. Parmi les plus populaires, nous pouvons par exemple citer :

  • Le kitesurf
  • Le seakart
  • Le stand up paddle
  • La plongée
  • Le canyoning
  • La pêche au gros
  • Le surf
  • Le parachute ascensionnel
Source : Fun-adventure.mu

Source : Fun-adventure.mu

Bon à savoir : les températures de l’eau atteignent 29°C entre septembre et avril à l’île Maurice.

Leave a Reply