A l'autre bout du monde

La Norvège, pays du soleil de minuit

La Norvège, frontalier de la Finlande, la Suède et la Russie, est un pays très étroit tout en longueur (2000 km de la mer du Nord à l’océan glacial arctique! ) en bordure occidentale de la péninsule scandinave. Ses 323 878 km2 offrent aux visiteurs une beauté naturelle extraordinaire qui procurent des émotions incomparables. Son littoral se divise en plus de 74 000 îles et îlots. Ce vaste territoire n’est peuplé que de 4,35 millions d’habitants.

Les paysages montagneux et la forêt dominent largement mais il est nécessaire de traverser le pays entier pour admirer les paysages très variés. La croisière est le meilleur moyen de découvrir les fjords spectaculaires devant lesquels on reste sans voix mais aussi le Cap Nord, les îles Lofoten au dessus du cercle polaire…

Ce site vous présente des destinations palpitantes à travers les 5 grandes régions de Norvège dont Oslo, la capitale viking et les sites historiques, les bateaux de vikings et les églises médiévales qui font la richesse du pays, Bergen et Hammerfest, la ville la plus au nord du monde !

Les activités ne manquent pas: VTT, randonnées pédestres, pêche l’été; ski de fond, traîneau à chiens, et motoneige en hiver.

On pourrait s’attendre à un climat rude et froid mais les régions côtières bénéficient d’un climat tempéré grâce au Gulf Stream, en revanche, le Nord et l’intérieur du pays subissent des conditions arctiques.

Les meilleurs mois pour partir sont de Mai à Septembre. En sachant que le soleil ne se couche pas durant deux mois en période estivale… d’où le nom de « pays du soleil de minuit« , phénomène fantastique à observer et souvent le but du voyage.