A l'autre bout du monde

Découvrez Oak Creek Canyon

Entre Flagstaff en Arizona et Sedona se trouve le plus majestueux et splendide des sites touristique des Etats Unis. Il s’agit du Oak Creek Canyon situé dans la forêt de Coconino National en Arizona, qui est une partie de la zone centre de Sedona. Ce site constitue un joli tronçon de quiétude très charmant, séduisant chaque année de nombreux touristes amoureux de la nature. Sur place, mille et une activités vous attendent et vous permettront d’avoir de quoi vous occuper en plus de profiter des vues panoramiques des lieux. Comme principales activités intéressantes vous aurez entre autres la pêche à la truite, le pique-nique, les randonnées, les campings, et surtout la baignade dans la célèbre zone de baignade «Rock Slide ».

Autres spécificités qui vous émerveilleront, ce sont les fabuleuses roches rouges qui complètent le décor du paysage du tronçon Oak Creek Canyon. Pendant la visite, vous serez également éblouis par la beauté des paysages au bord des principales routes qui mènent vers le site touristiques de Sedona en Arizona.

Le réglage de Oak Creek

C’est pendant toute l’année que coule le cristal Oak Creek. C’est ce qui explique la constante présence de la luxuriante verdure et de l’eau le long des cours d’eau. Même en automne, l’impressionnante poussée de feuillage coloré résiste grâce à la l’omniprésence de l’eau. Cette eau naturellement puissante a dessiné le ruisseau du canyon précisément sur le bord méridional du plateau du merveilleux site. Le point le plus profond du canyon est à un mile et demi du sommet de la jante. Les couleurs des roches et la raideur des murs de canyon fascinent les nombreux voyageurs en visite sur cette merveilleuse partie de l’Arizona.

Découvrez Oak Creek Canyon

Le lecteur de Oak Creek Scenic

C’est sur la 89 A à Flagstaff que débute la  route panoramique au nord de Sedona. Pendant le trajet, vous aurez le choix entre plusieurs vues aussi magnifiques les unes que les autres. Que vous montiez ou descendiez vers le haut ou le bas du canyon, la splendeur de la vue ne changera pas tellement le paysage de forêt et de roches est pittoresque.

Concrètement le paysage ressemble à un feuillage d’or de chênes et de pins à feuilles gigantesques, le tout cerné de falaises et de rochers uniques dans leur genre. Lacets et virages alourdissent cependant le trajet, alors prudence et vigilance sont fortement conseillées au conducteur. Pour être sûr qu’aucune merveille ne va vous échapper, soyez sûr d’avoir votre appareil photo prêt à l’emploi en cours de route. Ce ne sont pas également les souvenirs qui manqueront sur les lieux car au sommet Oak Creek Canyon Vista, les américains autochtones vendent bijoux et autres articles artisanaux indiens très originaux. Si vous avez besoin de passer la nuit ou tout simplement vous reposer chambres d’hôtels, cabanes rustiques et chalets seront à votre entière disposition.

Visites organisées à Oak Creek Canyon

Des visites organisées de la région sont proposées par le Silver Spur Tours et on les appelle « journée magique à Sedona Tour ». Cette tournée comprend entre autres la visite des ruines du château de Montezuma indien, la zone de ramassage d’hôtel ou Sedona VIP, la visite de Rocks Sedona populaires rouge et la route panoramique du Oak Creek Canyon. Vous serez confortablement installés dans des véhicules Mercedes lors des visites.

Oak Creek Canyon : Les activités

Il s’agit de la partie pour les amateurs de randonnées de pleine nature. Entretenus par l’US Forest Service, le circuit de randonée renferme un décor à vous couper le souffle. Pendant toute l’année, vous pouvez profiter du paysage avec ses arbres pittoresques  et ses eaux très calmes. La couleur du feuillage des arbres à l’automne vous éblouiront. Les écrans glacés des rochers complimentés par les glaçons et la neige transformeront le paysage en un conte de fée. Le «West Fork » fait partie des sites les plus sauvages localisés à l’est d’Oak Creek Canyon Road.

Les pétroglyphes de l’ancien précolombienne et les ruines Palatki constituant des ruines antiques de Native américains,. Campent aussi le décor de cet historique circuit de randonnée. Le randonneur sera inévitablement rassasié par tous ces pistes bien fournis en obstacles et un décor qui n’existe nulle part ailleurs.

Le Slide Rock State Park et la zone de natation Slide Rock

Quand l’été arrive, il s’agit de l’endroit idéal pour faire des escapades à Scottsdale et dans le désert à Phoenix. L’une des attractions de la région la plus prisée est celle de la Slide Rock ou glissade. Dans toute l’Amérique ce trou d’eau douce est classé parmi les 10 les plus nagés. C’est le point d’eau idéal pour un rafraîchissement parfait au milieu d’un cadre paradisiaque et original. Après quelques baignades vous pourrez pique-niquer sur les rochers aux alentours du point d’eau.

Le Trail West Fork

C’est à dix miles au nord de Sedona Uptown que se localise le populaire circuit de randonnée de West Fork. Le paysage est dominé par des formations mystérieuses de falaises et de roches à vous couper le souffle. Une grande partie du site est surplombée par une spectaculaire falaise complétée par une végétation de fleurs luxuriantes bien colorées. En un mot les randonneurs seront ben servis car chaque étape du circuit franchie constitue un nouveau départ plein de merveilleuses surprises.

Comment aller à Oak Creek Canyon ?

La US Highway 89A traverse l’Oak Creek Canyon. Et c’est ce dernier qui relie les villes de Sedona et de Flagstaff séparées de vingt-huit miles. En cours de route, les visiteurs ou voyageurs peuvent s’arrêter pour profiter de la belle vue du paysage. Pour se rendre au Phoenix, dans la gorge précisément,  plusieurs itinéraires sont disponibles.

Découvrez Oak Creek Canyon

Première étape

A environ 98 miles au nord vers Flagstaff, vous pouvez prendre l’Interstate 17 du  Black Canyon Freeway. Juste au nord de Camp Verde en Arizona, vous pouvez également prendre la sortie est. Pour y arriver il faudra en dernier lieu passer par l’autoroute 179. A environ 14 miles de la State Route au89 A.

Seconde étape

Au sud de Flagstaff, si la météo est bonne, l’Interstate 17 serait idéal comme choix. Jusqu’à l’arrivée à la crête de la jante dans la forêt de pins de ponderosa, profiter du décor pittoresque de la belle vue de la jonction de I-40 et I-17 et de la sortie 337 d’US Highway 89A.

La descente vers Oak Creek débute d’ailleurs à la crête de la jante du canyon. Il vous faudra environ 45 minutes pour faire la route de Flagstaff. Elle constitue la seule voie vous permettant de profiter de votre tourisme. Mais aussi de votre shopping en même temps dans Oak Creek Canyon.

Oak Creek Canyon offre aux visiteurs des possibilités infinies de profiter de la nature et d’explorer sa beauté ; que vous soyez à la recherche d’une aventure en plein air ou que vous souhaitiez simplement vous détendre parmi les merveilles de la nature, il offre vraiment quelque chose de spécial pour tout le monde !

Découvrez aussi : Partir à la découverte de la Corée sur Sud