Insolite

Voyager en marchant : une belle façon de découvrir l’Asie

Voyager en marchant représente une excellente opportunité de découvrir le monde différemment. Pas de contingence temporelle, de stress ou de mal des transports… la marche offre aux voyageurs la chance de prendre le temps de découvrir, de s’enrichir et de partager.

Si vous êtes tentés par une découverte de l’Asie hors des sentiers battus, voici 2 circuits à pied qui combleront très certainement toutes vos attentes !

Bhoutan : trekking dans le royaume himalayen

paysage bhoutan
Crédit : Robert Dompnier – Tirawa

Le Bhoutan est un pays qui s’ouvre depuis peu au tourisme. La découverte de certaines contrées est encore soumise à des restrictions. En optant pour un voyage à pied au Bhoutan, il est par conséquent conseillé de s’orienter vers l’expertise d’une agence de voyage.

L’agence Tirawa propose par exemple un trekking de 21 jours au Bhoutan, à la découverte de paysages d’exception et d’une population d’éleveurs Brokpas (cf. itinéraire ci-dessous).

Source : www.tirawa.com
Source : www.tirawa.com

Au cours de ce séjour, l’accent est mis sur les balades en haute montagne, la découverte des traditions himalayennes, la visite de sites d’exception, la participation aux festivals bhoutanais et sur la rencontre avec les populations locales.

Népal : le paradis du trekking

Les baroudeurs ne pourront qu’être sous le charme du Népal, un vaste terrain de jeu pour les amateurs de marche et de découvertes. Le Trek de l’Evrest au Népal s’adresse en effet à des personnes sportives, en bonne condition physique.
Le circuit proposé par Tirawa comprend par exemple l’ascension du Kala Pattar (5543 mètres), le passage du Cho La ou encore l’ascension du Gokyo Peak (5280 mètres).

himalaya

Cette immersion parmi les plus hauts sommets de la terre garantit un dépaysement total, entre paysages grandioses, dépassement de soi et découvertes culturelles.