Home > Destinations > Visiter l’Italie en voiture : mode d’emploi

Visiter l’Italie en voiture : mode d’emploi

voiture-italie-vacances

Envie de visiter l’Italie en toute indépendance, sans file à l’aéroport ? Partez à la conquête du pays au volant de votre voiture et prenez la liberté de vous arrêter quand et où cela vous chante ! Embarquez dans votre véhicule ou louez-en un et partez à l’aventure ! Voyages Faciles vous donne la marche à suivre.

L’Italie en voiture : pratique et économique

route-italie-toscane

La Toscane

Si vous possédez le permis de conduire, visiter l’Italie en voiture est une solution idéale. En effet, vous êtes libre de créer votre parcours personnalisé et d’offrir à votre famille un séjour totalement adapté à vos désirs. En plus d’éviter l’aéroport et ses files interminables, vous vivrez l’expérience de passer la frontière et de découvrir des paysages uniques. Une façon merveilleuse de débuter votre séjour, des images plein la tête.

De plus, prendre sa voiture est également un bon moyen de faire des économies si vous voyagez en famille. Vous pourrez de plus apporter – et rapporter – beaucoup plus de bagages !

L’Italie en voiture : sérénité et détente

La première décision à prendre si vous décidez de visiter l’Italie en voiture sera les temps de pause à effectuer. En effet, les trajets peuvent être longs et il faudra penser à vous reposer ainsi qu’à vous arrêter pour la nuit. Cela dépendra bien sûr de votre provenance et de votre destination, du trafic que vous rencontrerez sur la route, de votre état de fatigue et de vos compagnons de route ! Quoi qu’il en soit, pensez à vous détendre entre chaque parcours et à faire des haltes régulières.

L’Italie est un pays extrêmement riche en termes de route, c’est pourquoi chacun y trouvera son itinéraire préféré. Et puisque l’intensité du trafic peut difficilement être prévue à l’avance, choisissez le vôtre par intuition et vivez-le en toute sérénité. Nul besoin de finir crispé au volant et d’adopter une conduite de chauffard : restez calme, optez pour une éco-conduite souple et détendue et n’oubliez pas que vous êtes libre de vous arrêter à tout instant en cas de stress ou de fatigue.

L’Italie en voiture : découverte et gastronomie

voiture-italie-vacances

Vieille ville d’Orvieto

Si vous passez par l’Allemagne et l’Autriche, vous traverserez les routes de montagne du Brenner et arriverez en Trentin-Haut-Adige ou en Lombardie. En Trentin-Haut-Adige, – Sud Tyrol en italien – vous goûterez à une gastronomie absolument hors du commun face au paysage pittoresque des montages des Alpes.

Poursuivez vers le sud et faites un pause au Lac de Garde et au Lac de Côme, tous deux pleins de charme et d’activités. Puis entrez en Toscane, arrêtez-vous à Pise et visitez ensuite Florence avant de poursuivre dans les collines du Chianti et de découvrir les cités médiévales de San Gimignano, Pienza et Arezzo, perles de la gastronomie et de la production de vins.

Bon à savoir : si vous êtes plutôt féru de deux roues et que vous possédez le permis moto, il est également possible de visiter l’Italie derrière votre guidon ! Un voyage à moto spectaculaire et riche en découvertes en tout genre. Pour vous inspirer, cliquez ici !

Enregistrer

Leave a Reply