Home > Voyages faciles > Vacances au ski en famille : misez sur les séjours tout compris

Vacances au ski en famille : misez sur les séjours tout compris

Si pour les vacances de Noël la neige risque de ne pas être au rendez-vous dans les stations françaises à cause des températures très douces, le mois de février peut réserver des surprises. Les vacances d’hiver sont en effet propices aux vacances en famille à la montagne. Et qui dit montagne dit organisation, surtout avec des enfants en bas âge. Voyages Faciles vous donne quelques astuces pour préparer au mieux vos vacances en séjour tout compris et vous aide à boucler vos valises.

Les offres séjour tout compris

De nombreux clubs de vacances en France proposent des séjours tout compris. Ces formules séduisent de plus en plus de vacanciers. En quelques clics, il est donc possible de réserver un séjour avec différentes options : activités, restauration, piscine et spa, et même nurserie. Les clubs enfants et ados sont également compris.

En pension complète ou en demi-pension, pour un court séjour, un week-end, une semaine ou plus, vous profiterez des prestations haut de gamme et appréciez le vrai goût des vacances.

Il est également possible de demander l’option « ménage de sortie ». Pas besoin de vous embêter ainsi avec le ménage pour rendre les lieux propres comme un sou neuf. Vous gardez ainsi tous les bénéfices de cette semaine de repos.

Un peu d’organisation

Lorsque l’on voyage avec des enfants, cela demande un minimum d’organisation, surtout pour un séjour au ski.

L’idéal est d’établir une liste des choses à ne pas oublier. Avant de partir, n’hésitez pas à réserver votre matériel de ski, vos forfaits ou votre transport directement sur Internet. Vous gagnerez un temps fou et éviterez stress et foule en délire. Pensez également à réserver à l’avance les cours de ski pour vos enfants. Vous êtes ainsi assurés d’avoir de la place et du choix.

Dans certaines stations, il existe même des supermarchés qui proposent l’achat de courses en ligne et la livraison à domicile.

Ne vous encombrez pas avec du matériel en tout genre. Sachez en effet que certaines supérettes louent du matériel de cuisine (appareils à raclette, à fondue…) contre une caution.

Que mettre dans les valises ?

C’est peut-être une évidence mais à la montagne, il peut faire très froid. Alors pour toute la famille, on n’oublie pas les vêtements chauds (sous-pulls, combinaison, manteau, pantalon spécial), les gants, le bonnet et même les collants à glisser sous le pantalon.

Pensez également aux après-ski pour vos sorties en famille dans la station. Les lunettes de soleil sont également fortement conseillées pour tous les membres de la famille.

Dans votre vanity, pensez à apporter de la crème hydratante, du baume pour les lèvres et de la crème solaire à indice élevé.

Alors prêts ? Partez ! A vous les raclettes et les pistes enneigées !

Leave a Reply