Home > Voyages faciles > Road trip : que mettre dans sa valise ?

Road trip : que mettre dans sa valise ?

Vous êtes sur le point de partir ne road trip et vous avez encore quelques doutes sur quoi prendre dans votre sac de voyage ? Pas de panique, Voyages Faciles vous aide dans cette étape primordiale qui peut vite tourner au cauchemar sans une bonne organisation.

Voyager léger : la règle des 7

L’art de voyager léger est d’emporter avec soi l’essentiel en évitant de s’encombrer du superflu. Pour y arriver, vous pouvez appliquer la règle des 7 et prendre avec vous :
– 7 tee-shirts
– 7 paires de chaussettes
– 7 sous-vêtements
Cela vous permettra de tourner facilement avant de faire une machine. A cet équipement de base, vous pouvez ajouter
– 3 pantalons/shorts
– 2 paires de chaussures légères

Et selon la destination
1 veste Napapijri pour affronter le froid
1 pull homme Tommy Hilfiger pour les fraîches soirées
– 1 K-way ou coupe-vent
– 1 casquette ou bonnet
1 pyjama homme ou femme
– 1 maillot de bain
– 1 paire de lunettes de soleil

Des accessoires pas si accessoires

Les plus geeks d’entre vous ne partiront pas sans leur smartphone et leur ordinateur portable. On oublie donc pas les chargeurs qui vont avec.

Un bon appareil photo et une caméra de type Go-Pro vous permettront de rapporter de magnifiques souvenirs de votre road-trip.

Quand on part à l’aventure, il est recommandé de prendre un couteau Suisse avec soi. Pratique dans bien des situations. On s’équipe également d’une lampe de poche à LED, d’une lampe frontale et…un rouleau de papier toilette !

Et l’hygiène ?

On prend une trousse de toilette minimaliste pour ne pas s’encombrer. Un savon de Marseille et un shampoing solide (pas de risque d’explosion de tube), un déo solide également ou une pierre d’alun, une brosse à dent et un tube de dentifrice, de la crème solaire, des cotons lavables et de la crème hydratante ou un pot de beurre de karité. Ces dames glisseront dans leur trousse le nécessaire pour l’hygiène intime.

Dans la trousse à pharmacie, on glisse des cotons, du désinfectant, un antidouleur, un anti diarrhéique, quelques pansements, du gel d’aloé vera (idéal pour les coups de soleil ou brulures) et de l’anti-moustiques.

Et comme préparer son sac c’est déjà être en voyage, vous tenez le bon bout. Allez, plus que quelques jours (heures) à patienter avant le grand départ. Prêts ?

Leave a Reply