Home > Voyages faciles > Les indispensables pour voyager avec bébé

Les indispensables pour voyager avec bébé

Partir en vacances avec bébé n’est pas une mince affaire. Pour éviter l’inflation des bagages, voici quelques petits conseils pratiques pour optimiser au mieux la valise de votre bébé voyageur. Parfois, il suffit de quelques indispensables pour passer un séjour agréable. Suivez le guide.

Pour le voyage

Que vous vous rendiez sur votre lieu de villégiature en train, avion ou voiture, il va falloir emporter avec vous quelques éléments indispensables. Gardez à portée de main votre sac à langer rempli de couches, liniment, cotons, un sac plastique pour les couches sales, un matelas à langer de voyage et une tenue complète de rechange. Prévoyez un gilet si vous voyagez en avion, la climatisation est en effet souvent très forte à bord.

Prévoyez également de quoi restaurer votre petit bout avec un ou plusieurs biberons, des doses de lait en poudre, une bouteille d’eau, des petits pots, sa cuillère et des bavoirs !

S’il fait chaud, un brumisateur pourra le rafraîchir tout au long du trajet.

Pour éviter que votre enfant s’ennuie, vous pouvez prévoir un sac avec quelques nouveaux jouets. Proposez-lui un par un.

Pour dormir

Pour que les nuits de bébé soient reposantes et qu’il garde un bon rythme de sommeil, prévoyez un lit nomade (ou pensez à demander un lit parapluie à vos hébergeurs). Prévoyez une turbulette, une tétine et son doudou. Selon votre destination, une moustiquaire pourra être indispensable.

Vous pouvez également emporter votre babyphone, sans oublier les piles ou le chargeur. Pratique pour entendre bébé tout en sirotant un cocktail sur la terrasse. On distingue généralement 3 types de modèles. N’hésitez donc pas à les comparer afin de choisir le babyphone le mieux adapté à vos besoins.

Pour se balader

Tout dépend du type de balade que vous souhaitez faire. En ville, la poussette est indispensable. Bébé pourra y dormir et y prendre ses repas.

En revanche, si vous prévoyez des randonnées ou de longues marches sur la plage, emportez votre écharpe de portage ou votre porte-bébé.

Si vous partez au soleil, la casquette et les lunettes de soleil sont de mises.

Pour manger

Si bébé est nourri au biberon, emportez-en 4 ou 5, avec le goupillon et la boîte de lait. Il existe sur le marché des chauffe-biberons de voyage.

Emportez également des petits pots avec vous. Selon votre destination, vous pourrez également en trouver sur place pour compléter.

Certains préfèrent emporter leur robot-bébé et préparer de bonnes purées maison.

Pour la toilette

Pour que bébé reste tout beau et tout propre, emportez un bon lot de couches (vous pourrez également en acheter une fois arrivé à destination), du liniment, des cotons et une crème pour le change. N’oubliez pas son gel lavant pour le corps et les cheveux ainsi que son huile ou crème hydratante.

Si vous partez au soleil, n’oubliez pas la crème solaire indice maximum.

Pour les soins, pensez au sérum physiologique et au mouche-bébé.

Pour se soigner

En voyage, un petit bobo est vite arrivé. Glissez dans une trousse à pharmacie de l’antiseptique, des compresses stériles, des pansements, son thermomètre, les médicaments de base (paracétamol, soluté de réhydratation…), ses traitements s’il en a avec les ordonnances. La Biafine pour les éventuelles brûlures, et un gel d’arnica pour les petites bosses.

Si bébé fait ses dents, on n’oublie pas son gel ou ses granules homéopathiques.

L’anti-moustique trouvera également sa place dans la trousse à pharmacie.

 

Leave a Reply