Home > Voyages faciles > Fêtez le jour de Saint-Patrick à Dublin!

Fêtez le jour de Saint-Patrick à Dublin!

Dublin

Dublin

Aller avec nous pour fêter le jour du patron de la République d’Irlande – le jour de Saint-Patrick. La bière verte, les chapeaux, le whisky, les danses irlandaises, les chansons et les enseignants des phrases
populaires irlandaises vous attendent sur l’île d’émeraude.

Choisissez le vert et amusez-vous !

Saint-Patrick est le patron d‘Irlande. Il est le plus souvent représenté par un petit bonhomme avec un chapeau vert, en robe vert et avec un trèfle, ce qui sont ses attributs basiques. Sa date de naissance prétendue est l’année 385 de notre époque en Angleterre. Il était enlevé par les pirates comme un jeune homme et il a été vendu en esclavage en Irlande. Pendant son séjour sur l’île, il observait des habitants et il a déduit, qu’il faudrait les initier aux secrets de christianisme. Après quelques années dures en esclavage, Patrick a réussi à fuir en France ou il se préparait pour son ordination d’un prêtre. Un peu plus tard, il est revenu en Irlande comme un homme libre et s’est mis à y propager le christianisme avec une bénédiction apostolique. Pendant sa vie, il a réussir à bénir plusieurs églises et monastères. Son nom est devenu si populaire qu’un grand nombre de lieux de pèlerinage, de cathédrales, ou même ma salle de château de Dublin étaient dénommé par son nom. Une autre légende raconte qu’il a réussi à expulser du pays tous les serpents. Des serpents sont un symbole de paganisme, donc même cette légende est liée avec le christianisme. Patrick est mort entre les années 463 et 493. Ce jour est le jour de la fête de la Saint-Patrick.

Le jour vert et l’Irlande

L’Irlande est une île verte couverte par les petites maisons de chaume, les petites auberges et les habitants accueillants. La musique, la dense, la poésie et l’humour font la partie de chaque jour à cette île d’émeraude. Des habitants sont partout amicaux et ils cultivent des bonnes relations entre eux. Ce qui est typique, c’est l’image d’une petite auberge surpeuplée ou un client demande une bière en passant l’argent par la forêt des mains devant lui et dans un instant, il reçoit un verre de bière.

La capitale d’Irlande est Dublin. La ville connue par son histoire riche, par la vie culturelle et nocturne riche. C’est un endroit devient chaque année le 17 mars, le centre la distraction verte. Pour que les irlandais ne doivent fêter uniquement un jour, ils ont décomposé la célébration dans plusieurs jours. L’événement a été dénommé le Festival de Saint-Patrick et ils se sont lancé à colorer toutes les choses en vert. Cette année, le festival se déroulera à partir de 16 mars à 19 mars 2012. La distraction à Dublin est repartie dans toute la ville. La capitale est éclairée par les attractions d’adrénaline sur Merrion Square West. Samedi, un défilé cérémonial se déroule dans les rues de Dublin. Dimanche propose le « Big DayOut » qui a lieu dans les rues de Dublin. Vous pouvez participer aux spectacles de théâtre, de dense etc. Si vous êtes amateurs de l’histoire, vous pouvez découvrir des racines de Saint-Patrick et visiter des églises, des monastères, des endroits où il vivait et découvrir l’histoire de Dublin en générale. Si vous aimez le sport, deux courses sont préparées. Vous pouvez consulter tout le programme du festival sur l’adresse http://www.stpatricksfestival.ie/index.php/events.

Aller en Irlande pas cher

Pour pouvoir visiter l’Irlande pendant le Festival de la Saint-Patrick, nous avons trouvé pour vous les billets d’avion avantageux de la compagnie aérienne à frais bas Aer Lingus. Le prix d’un billet aller-retour avec le départ le 18 mars et le retour le 21 mars ne dépassera 180 €. Pour que vous puissiez vous reposer après la journée pleine de distraction, nous avons choisi pour vous un hôtel agréable, près de l’aéroport, Clarion Hotel Dublin Airport. Le transport dans le centre-ville assuré par les navettes. Le prix d’une chambre double pour 3 nuits à cet hôtel est de 160 €.

N’hésitez pas et vivez l’ambiance exceptionnelle de cette pays accueillant pendant la plus grande fête nationale.

Leave a Reply