Home > Voyages faciles > Check-list des indispensables pour des vacances en camping

Check-list des indispensables pour des vacances en camping

vacances-camping-bagage

Tente, caravane ou location, certains indispensables demeurent lorsqu’il s’agit de faire ses valises. En amoureux ou en famille, il est impératif de prévoir en amont les éléments à emporter, en fonction des services et infrastructures à votre disposition. Voyages Faciles vous livre quelques conseils pour vous aider à préparer vos bagages plus sereinement.

Penser aux loisirs de chacun

vacances-bagages-camping

Qu’elles soient en famille, entre amis ou en amoureux, les vacances sont avant tout faites pour se détendre. Maillots de bain et serviettes de plage pour une baignade, shorty de sport pour homme pour une course matinale, jeux d’extérieur et jeux de société pour les soirées en famille… Chacun peut emporter ce qui lui fait le plus envie !

Crème solaire, bouée, brassards, luettes de soleil : on prépare également une trousse spécialement pensée pour les journées d’été des tout-petits.

Prévoir des vêtements de pluie

Tout le monde le sait, même en été, la météo peut se faire capricieuse ! Si prendre une dizaine de pulls n’est pas nécessaire, penser à glisser dans ses bagages des vêtements de pluie et des chaussures imperméables vous permettra de sauver vos vacances d’une noyade certaine ! Randonnées ou simple trajet jusqu’aux douches, être prévoyant simplifie souvent la vie.

Ne pas négliger son confort

camping-tente-duvet

Ce n’est pas parce que vous partez sous la tente que vous devez passer des vacances spartiates ! N’hésitez pas à emporter votre oreiller favori, votre plus beau pyjama court, des duvets chauds et moelleux et n’oubliez surtout pas votre moustiquaire ! Prévoyez également une petite trousse de secours avec les essentiels (antiseptique, pansements, etc.), très utiles en cas de petits bobos.

Toujours très pratique également : la lampe de poche, qui pourra vous aider à retrouver vos lunettes perdues au fond de votre duvet.

Notez enfin que camping ne rime pas forcément avec zéro confort ! En effet, certains campings ont pensé à tout pour que les vacanciers puissent partir de chez eux sans devoir tout transporter. Linge de lit, matériel bébé, cuisine aménagée ou encore machine à laver pour n’emporter qu’une seule paire de jeans et quelques boxers pour homme vous permettront de voyager léger !

 

 

Leave a Reply