Home > Voyages faciles > Alléger son bagage à main : mode d’emploi

Alléger son bagage à main : mode d’emploi

valise-bagage-a-main-alleger-conseils

Votre vol est réservé, vous vous y voyez déjà, à un détail près… votre valise n’est pas faite ! Pour un court séjour, un voyage d’affaires, une escapade improvisée, le bagage à main bien fait est un allié de choix. Voici nos conseils pour bien le préparer sans superflu !

La préparation

Le grand classique pour anticiper son bagage est la bonne vieille liste. Si vous êtes 2.0, il existe même des applis de check-lists très bien conçues. Le tout est que vous y soyez bref, précis et pensiez à tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, si la météo annonce plutôt du froid, emmenez votre manteau femme préféré et laissez le blouson en cuir au placard : le temps d’un weekend il y a de grandes chances qu’il ne vous serve pas. Donc nul besoin de le mettre sur la liste !

 

Identifier l’essentiel

Si malgré la liste, vous sentez qu’il reste du superflu, projetez-vous ! Repassez dans votre esprit toutes les étapes de votre toilette, du maquillage… lesquelles peuvent être enlevées ? Par exemple, faites votre masque purifiant hebdomadaire avant de partir et laissez-le chez vous. Egalement, pourquoi ne pas choisir 1 seul rouge à lèvres au lieu de 3 pour seulement 3 jours sur place ?
Le strict nécessaire et des vêtements polyvalents : voilà ce qui vous sauvera. Deux paires de chaussures font largement l’affaire : 1 pour marcher, 1 pour le soir si vous sortez. 1 jogging pour l’avion, 1 jupe plissée pour le déjeuner… ce qu’il faut et rien de plus !

 

Les objets interdits

Avant de préparer votre bagage, pensez à vous renseigner sur le site de la compagnie aérienne sur les objets interdits. Certaines règles sont communes à tous les vols :
– Pas d’objets tranchants
– Pas de produits frais d’origine animale
– Pas de produits de toilette de plus de 100ml
– Pas d’aérosols
– Pas d’armes blanches
– Pas de munitions pour armes de chasse ou sport
– Pas de laque industrielle
– Pas de liquides décapants
– Pas de thermomètre au mercure

 

Gardez ce qui est important à portée de main

Votre valise à roulettes (aux dimensions réglementaires) doit rester dédiée aux objets dont vous aurez besoin une fois arrivé(e). Le reste devra être à portée de main dans votre sac à dos, votre sac en bandoulière à frange ou votre tote bag :
– Passeport
– Carte d’embarquement
– Papiers d’identité
– Argent liquide

Leave a Reply