Home > Destinations > 3 côtes à (re)découvrir avec l’œil marin

3 côtes à (re)découvrir avec l’œil marin

Croisière sur la Méditerranée

Déjà août et l’on croit que l’été touche à sa fin. Pas partout ! Voici 3 endroits à visiter jusqu’au début de l’automne, comme si c’était l’été !

La Côte d’Azur

Activités sur la Côte d'Azur

La Côte d’Azur est particulièrement appréciable entre avril et septembre. Généralement associée au farniente, à ses villes phares et à sa forte affluence touristique, la Côte d’Azur est aussi au carrefour de sites naturels. Un tour ou une croisière en mer permettent d’explorer cette facette moins connue de la région : villes typiques en bord de mer, côtes sauvages et criques désertes attendent ceux qui se laisseront convaincre par le charme dépaysant et peut-être insoupçonné de la côte.

En pleine mer, rien n’empêche de prendre masque, palme et tuba pour voir les trésors sous-marins de la Méditerranée, ou de pratiquer un sport nautique.

Côté terre, le littoral de la Côte d’Azur est propice aux randonnées, mais pour marcheurs avertis car le terrain n’est pas des plus amicaux.

La Corse

Visiter la Corse

La Corse, aussi appelée l’Île de Beauté, est une terre encore très sauvage et au relief marqué par de nombreux sommets. Sa nature et son littoral préservés offrent des balades exceptionnelles, que ce soit sur terre ou en mer.

En effet, afin de profiter au maximum des recoins quasi inexplorés, un circuit en mer est l’un des meilleurs moyens d’apprécier le paysage corse. En se faisant accompagner par des gens du pays, on est plus à même de découvrir les secrets de l’île, ses criques, plages, falaises ou sites déserts.

Organisez votre circuit pour la Corse : http://www.catamaran-liberte.com/croisiere/location-bateau-voilier-corse.html

La Corse est donc faite pour les contemplatifs et les amateurs de verdure, mais aussi pour les sportifs ! Randonnées, plongées, parachutisme… d’avril à octobre ; alpinisme, ski ou encore escalade le reste de l’année, on ne peut pas s’y ennuyer !

La Costa Brava

Séjour sur la Costa Brava

La Costa Brava représente la côte du Nord-Est espagnol sur la Méditerranée. Pour s’y rendre, on pense généralement à l’avion, au train ou à la voiture. Mais la richesse du littoral vaut la peine d’être remarquée, surtout entre avril et septembre où le climat est particulièrement favorable.

A bord d’un catamaran ou d’un bateau, vous aurez la chance de découvrir une nature préservée en passant par des endroits peu visités. De même, c’est l’endroit idéal pour le tourisme nautique (kayak, kitesurf, ski nautique) et notamment la plongée car la vie sous-marine y est active. La clarté de l’eau permet d’être entouré de faune et de flore enchanteresses.

Une fois sur la Costa Brava, une multitude d’activités terrestres est disponible : le musée Dali, le Barri Vell (la vieille ville), plusieurs festivals…

Réservez votre croisière le long de la Costa Brava : http://www.catamaran-liberte.com/croisiere/costa-brava.html

Leave a Reply