Home > Voyages faciles > 3 choses à penser pour simplifier vos vacances au ski

3 choses à penser pour simplifier vos vacances au ski

Il est important de bien préparer ses vacances au ski, surtout si c’est l’une des premières fois que vous partez aux sports d’hiver ! Voici 3 conseils pour vous simplifier la tâche !

vacances au ski

Bien choisir la station de ski

En premier lieu, il faut bien choisir sa station de ski en fonction notamment de votre budget, de l’altitude, de l’enneigement… Il faut également qu’elle corresponde à votre profil : vacances sportives, vacances en famille, entre amis… Si vous partez avec vos enfants, les résidences vacances de La Plagne par exemple, seront tout à fait adaptées. En effet, il s’agit d’une station familiale par excellence. La location d’un appartement dans une résidence aux Ménuires va satisfaire notamment les skieurs de bon niveau qui pourront se faire plaisir dans le domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Pour les petits budgets, visez les stations plus basses, dans les villages.

Le matériel de ski : acheter ou louer ?

Si vous n’allez pas au ski tous les ans… Pas besoin d’acheter votre matériel. Si vous venez régulièrement chaque année, vous pouvez vous offrir au moins les chaussures, elles seront vite rentabilisées et puis ce sera les vôtres, vous y serez plus à l’aise : cet argument est non négligeable ! Vous pouvez éventuellement vous acheter aussi des skis si vous pouvez les charger dans votre voiture et les stocker dans votre appartement parisien ou ailleurs… Nous vous conseillons également de vous équiper d’un casque. Si vous vivez en région Rhône-Alpes et que vous avez tendance à partir skier à la journée de temps en temps chaque hiver, là il vaut mieux investir dans du matériel de ski ! Au-delà de l’aspect rentabilisation, cela vous fera gagner du temps, car les journées de ski passent vite !

Concernant les vêtements de ski, si vous n’y allez que très rarement, vous pouvez vous en faire prêter. Sinon, mieux faut acheter une combinaison bien à sa taille, comme les gants.

Que mettre dans sa valise pour partir en vacances au ski

Voici les incontournables à mettre dans votre valise pour vos vacances au ski :

  • Vêtements de ski : combinaison de ski, blouson de ski, gants, bonnet, 2 polaires, sous-vêtements thermiques, collants pour mettre sous la combinaison en cas de grand froid, lunettes et masques de ski, 3 ou 4 paires de chaussettes de ski
  • Crème solaire, stick à lèvres, crème hydratante (l’air est sec, il faut nourrir votre peau)
  • Un petit sac-à-dos pour emporter les encas et de l’eau sur les pistes
  • Pour l’après-ski : des chaussures étanches et anti-dérapantes pour marcher dans la neige, un maillot de bain pour aller au centre aquatique ou au spa de votre résidence…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply